Jean-Jacques Goldman serait un père violent. Mais sa fille fait le tour des médias pour le défendre contre vents et marées.
Accusation : Jean-Jacques Goldman serait un père violent
Jean-Jacques Goldman serait un père violent. C’est la nouvelle accusation à laquelle fait face le chanteur au travers de sa fille ce jeudi 27 octobre. Caroline Goldman, la fille du chanteur retraité, est psychologue à Montrouge dans les Hauts-de-Seine. Elle fait l’objet d’un portrait dans les colonnes du Parisien. Pour cause, elle est une fervente opposante à cette tendance qu’est l’éducation dite positive. C’est une forme d’éducation aux enfants qui prend de l’ampleur en France depuis une dizaine d’années.
Dans ce reportage, l’aînée des enfants Goldman a déclaré considérer que cette nouvelle méthode d’éducation « culpabilise les parents et finit par les paralyser » . Ensuite, elle a prôné « d’arrêter de parlementer et d’enfermer provisoirement [les enfants] dans leur chambre » lorsqu’ils vont trop loin. Une forme de violence éducative selon ses détracteurs, héritée de sa propre enfance. En effet, selon eux : « Elle ne se base sur aucune recherche scientifique et véhicule une vision très noire de l’enfant qui ne chercherait qu’à prendre le pouvoir. Ce qu’elle souhaite, c’est revenir aux violences éducatives. Des violences qu’elle a sans doute vécues quand elle était jeune. » Car, Jean-Jacques Goldman serait un père violent.
Le chanteur va-t-il répondre à cette polémique ?
Face à toutes ses accusations, comme à son habitude, celui qui est la personnalité préférée des Français en 2021 a gardé le silence. L’interprète d’Envole-moi ou encore de Quand la musique est bonne ne sort que très rarement de sa retraite et de son mutisme. Même s’il lui arrive encore de collaborer avec certains artistes, le chanteur, absent de la scène en solo depuis 2002,. En plus, il ne s’exprime quasiment plus devant les médias et préfère donner sa parole directement à ses fans. Très peu de chances donc de l’entendre réagir face à cette controverse. Mais selon sa fille, Jean-Jacques Goldman n’est pas un père violent. En effet, elle a tenu à rétablir la vérité.
Caroline Goldman affirme que Jean-Jacques Goldman n’a jamais été violent. Son père n’était pas du type parent despote, bien au contraire : « Je n’ai pas été punie quand j’étais petite. J’étais même très dure avec mon frère cadet » a-t-elle reconnu. Un aveu qui contraste avec l’image que ses adversaires ont voulu donner et qui restaure celle de son père.