Public a récemment fait un interview d’un ami proche d’un chanteur et compositeur renommé. C’est Michael Jones, un ami de longue date de Jean-Jacques Goldman qui a fait une révélation sur la raison de la discrétion du chanteur. Explications.
La révélation de Michael Jones, meilleur ami de Jean-Jacques Goldman
Michael Jones est sans aucun doute l’homme capable de nous renseigner sur la vie actuelle de Jean-Jacques Goldman. Complices de longue date, ils forment un duo inoubliable, puis un trio avec la chanteuse afro-américaine Carole Fredericks. Leur amitié remonte à l’époque de l’album Positif de Jean-Jacques Goldman, en collaboration avec Michael. En effet, ils ont coécrit le tube Je te donne, qui a marqué le début d’une longue série de succès.
Michael Jones vient de faire le point sur son ami Jean-Jacques Goldman dans les chroniques de Public. Il confie qu’ils se rencontrent régulièrement. « Nous nous voyons chaque fois que nous le pouvons », a-t-il dit. Il indique aussi que Jean-Jacques Goldman lui a donné la permission de créer le spectacle L’Héritage Goldman et de reprendre ses plus grands titres. En effet, depuis août 2023, Michael Jones est en tournée pour honorer cette icône de la musique française jusqu’en mars 2024. Pour ce qui est de l’état de santé de Jean-Jacques Goldman, Michael tient à rassurer. « Nous nous sommes croisés à Paris et à Lyon cette année. Il va bien » rapporte Purepeople. Les amateurs de chant peuvent donc se réjouir, même si l’artiste reste discret et loin des projecteurs. Peut-être le public de L’Héritage Goldman aura-t-il la chance de le voir au cours des prochains mois.
L’influence de Jean-Jacques Goldman dans la musique française
Jean-Jacques Goldman a marqué l’histoire de la musique française à travers ses multiples succès et sa carrière prolifique. En effet, il a su toucher le cœur des Français avec des pièces iconiques comme Envole-moi, Il suffira d’un signe… Son influence sur plusieurs générations d’artistes est incontestable. Ainsi, plusieurs jeunes talents continuent à être inspirés par ses œuvres. Michel Jones était toujours là pour épauler Jean-Jacques Goldman.
Jean-Jacques Goldman est également connu pour son implication dans des associations, notamment comme cofondateur d’Enfoirés, au bénéfice des Restos du Cœur. Depuis 1986, il travaille pour cette cause et a rassemblé un certain nombre d’artistes autour de ce projet de solidarité. Bien qu’il se soit éloigné de l’organisation des spectacles. Son engagement et son dévouement envers les moins fortunés demeurent une source d’inspiration pour tous.