En 2013, Alexandra Lamy et Jean Dujardin ont officialisé leur rupture. Une séparation douloureuse qui n’a pas été facile pour l’actrice. D’ailleurs, elle a pris une décision radicale par la suite.
Une séparation choque pour Alexandra Lamy et Jean Dujardin
Au fil des années, Jean Dujardin a construit une belle carrière dans le monde du cinéma. Aujourd’hui, on peut dire qu’il est au sommet de son succès grâce à ses nombreux rôles à l’écran. Cependant, son parcours laisse une place importante à Alexandra Lamy, avec qui il a formé un duo incontournable dans la série Un gars, une fille. Mais la fiction a rapidement rattrapé la réalité puisque les deux acteurs sont tombés amoureux. Si tout le monde pensait que leur histoire allait durer toute la vie, il n’en est rien. En effet, en 2013, Jean Dujardin et Alexandra Lamy ont divorcé. Une rupture douloureuse que la comédienne a évoquée en 2018.
La nouvelle a choqué plus d’un. En novembre 2013, Jean Dujardin et Alexandra Lamy ont officialisé leur séparation après des mois de rumeurs. « Ce n’est ni plus ni moins que l’histoire d’un couple qui se sépare comme n’importe qui », avait déclaré l’acteur lors d’une conférence de presse à l’époque. Bien évidemment, à l’époque, la comédienne n’a pas échappé à une question sur le sujet. Cependant, bien décidée à rester discrète sur le sujet, elle a confié auprès de Nice-Matin : « Non, je n’en parlerai pas. À personne. C’est quelque chose qui nous regarde et ne concerne que nous. Je sais que ça brûle les lèvres de tout le monde ».
« Je ne vais pas mentir, j’ai beaucoup pleuré ! »
Ce n’est que cinq ans plus tard, en 2018, qu’elle a accepté d’aborder cette période douloureuse de sa vie. Dans les colonnes du magazine Elle, Alexandra Lamy a confié que suite à cette rupture avec Jean Dujardin, elle a décidé de partir s’installer à Londres avec sa fille. Cette dernière qu’elle a eue avec l’acteur Thomas Jouannet. Une décision radicale qu’elle a prise afin de trouver le bonheur ailleurs et fuir la pression médiatique. « Je ne vais pas mentir, j’ai beaucoup pleuré ! Se retrouver seule à l’étranger, passé 40 ans, ça fait un peu lose au début ! Mais une fois au plus bas, je ne pouvais que remonter ! J’en ai tiré une formidable leçon : ne compter que sur moi-même », a-t-elle indiqué.
Effectivement, cette idée de déménager dans la capitale britannique vient de sa fille. « Je ne quitterai plus jamais cette ville ! Et je ne remercierai jamais assez ma fille Chloé de m’avoir soufflé cette décision » a confié la comédienne. Avant de poursuivre : « Partir là-bas m’a sauvé la vie. Cela m’a permis de redevenir anonyme, de garder la tête haute… Et de ne plus voir ma vie privée exposée en une des magazines ». Et même s’ils sont divorcés, ce n’est pas pour autant qu’Alexandra Lamy déteste Jean Dujardin.
Aujourd’hui, Jean Dujardin est marié à la célèbre patineuse Nathalie Péchalat. Ensemble, ils sont les heureux parents de deux filles : Jeanne et Alice. En revanche, le comédien est déjà papa de trois garçons d’une précédente union. Quant à Alexandra Lamy, elle est restée discrète sur sa vie privée et n’a dévoilé aucune idylle depuis sa rupture très médiatisée.