« Je vais très mal », Brigitte Bardot donne des nouvelles très inquiétantes sur son état de santé
« Je vais très mal », a confié Brigitte Bardot dans les colonnes du Parisien en donnant des nouvelles de son état de santé. On fait le point pour vous.
Une militante de la cause animale
Une véritable icône du cinéma français, Brigitte Bardot est aussi connue pour sa ferveur dans la protection des animaux. Très aspirée par cette dernière, elle a fondé sa fondation éponyme en 1986. À travers laquelle, elle œuvre dans tout le pays et le monde entier pour la cause animale. D’ailleurs, la plupart de ses sorties publiques sont liées à cette cause.
Il faut dire que Brigitte Bardot ne délie pas sa langue sur ce sujet. En août dernier, elle s’en est prise aux organisateurs de la corrida. « Je vous souhaite une vie de merde », a écrit la star sur Twitter. Une sortie qui a fait couler beaucoup d’encres sur les réseaux sociaux.
Mais la dernière en date a complètement bouleversé la star. En octobre dernier, sa fondation a partagé une vidéo de scènes intolérables lors de la foire chevaline organisée à Maurs, dans le Cantal. Sur les images, on peut voir des chevaux violentés et accumulés dans des petites box. Lors d’un entretien auprès du Parisien, Brigitte Bardot est revenue sur ces scènes insoutenables. « J’ai pleuré en regardant ces images. Je n’ai pas pu aller jusqu’au bout », a-t-elle ainsi indiqué.
Brigitte Bardot bouleversée
Aujourd’hui, Brigitte Bardot ne s’en est pas encore remise de ce traumatisme. En effet, elle avoue être toujours hantée et affectée par les images lors de la foire chevaline. « Je ne veux plus que cette foire existe. Ni que la France soit la plaque tournante d’un commerce scandaleux de chevaux condamnés à mort », précise l’actrice. Malgré la difficulté de son combat, elle souligne qu’elle n’abandonnera pas. Optimiste et enthousiaste dans son rôle de défenseur de la cause animale, elle explique : « Je n’ai jamais baissé les bras. Parfois, oui, j’ai été découragée, car il en faut une puissance de courage, d’obstination et d’amour pour continuer envers et contre tout pendant cinquante ans ».
En tout cas, l’actualité quotidienne concernant les animaux anéantit Brigitte Bardot. « Je vais très mal. Le moral à zéro », a-t-elle indiqué. En revanche, ce sont ces horribles faits qui la poussent à tenir debout. D’ailleurs, elle compte bien faire durer son association. Et ce, même après sa mort. « Ma fondation continuera après moi, j’ai pris mes dispositions pour que les choses continuent après ma mort. J’ai une équipe formidable » a lancé celle qui est considérée comme la mère de tous les animaux.