« Je ne suis pas une garderie » : cette grand-mère exige un salaire pour prendre soin de son petit-fils

Pourquoi cette grand-mère demande un salaire pour la garde de son petit-fils ? On vous donne toutes les explications ici. 

Une grand-mère demande un salaire

Cette grand-mère demande un salaire pour garder son petit-fils. Elle ne s’inquiète pas que son avis puisse choquer. En effet, cette dernière considère que c’est ’un travail à plein temps. En plus, des professionnels peuvent s’en charger. Ainsi, elle demande que l’on paie ses services. Cette situation est assez rare puisque les grands-mères sont en général très ravies de s’occuper de leurs petits-enfants. Cette grand-mère anglaise est du même avis. Mais puisqu’elle le fait plusieurs fois par semaine, cela lui prend beaucoup de son temps. C’est d’ailleurs pour cela qu’elle demande un revenu. Cela choque beaucoup de personnes évidemment. Pourtant, tout travail mérite salaire. 

Contre toute attente, la fille accepte la demande de salaire de la grand-mère. En effet, cette dernière en a parlé à cœur ouvert. Ainsi, elle lui a demandé 12 livres de l’heure. Cela fait environ 14 euros. « Ma fille m’a demandé de m’occuper de l’enfant deux ou trois jours par semaine, mais j’ai déjà mon travail. C’est pourquoi je veux être payé. J’aime mon petit-fils, mais je ne suis pas une garderie. » Cela marque le début de longues négociations. Finalement, la grand-mère touche 10 livres de l’heure (11,86 euros).

Qui dit travail, dit revenu !

Même si sa fille a honoré sa demande de salaire, la grand-mère est un peu déçue. “Je ne suis pas une garderie, j’ai ma propre vie, je travaille pour moi-même et je pense qu’elle devrait comprendre que je perdrais du temps de travail si je gardais son bébé, donc si je dois renoncer à ce temps alors, j’ai besoin d’argent pour compenser ce que je ne gagnerais pas à mon travail”. Cette histoire a lancé de grands débats sur la Toile. Certains estiment que si on paie des professionnels, c’est pour leurs expertises. “Avec un salaire de 12 £ de l’heure, elle doit avoir des connaissances en premiers secours, en réanimation cardio-respiratoire, mais aussi en garde d’enfant”, écrit par exemple un internaute. Quant aux autres, fonctionner ainsi en famille est étrange. Mais, il y en a aussi qui défendent la grand-mère. 

 

Categories: Actualités
X