«Je n’arrête pas de pleurer lorsque je pense à ce qui est arrivé» une mère de famille a été victime d'arnaque en achetant un cadeau à son fils pour Noël sur MarketPlace

«Je n’arrête pas de pleurer lorsque je pense à ce qui est arrivé»: une mère de famille a été victime d’arnaque en achetant un cadeau à son fils pour Noël sur MarketPlace

Une arnaque se fait actuellement sur MarketPlace. Catherine fait partie des victimes de cette escroquerie quand elle a acheté un smartphone. Il semblerait que c’était un fake…

Une arnaque sévit sur MarketPlace

Durant la période des fêtes, les escroqueries deviennent de plus en plus fréquentes. En effet, très récemment certaines personnes ont été victimes d’une arnaque à la carte bancaire. Il semblerait que les malfaiteurs profitent de la crise pour piéger les moins attentifs. Ainsi, en ce moment, c’est une arnaque chez MarketPlace qui a fait son apparition. D’ailleurs, une femme du nom de Catherine McGill, une Écossaise de 53 ans a été l’une des victimes. Elle a mis en avant sa mésaventure auprès des tabloïds britanniques. Cette arnaque lui a même couté pas moins de 900 euros.

Vraisemblablement, Catherine voulait se procurer un nouveau smartphone à son fils Patrick, 16 ans.  Ainsi, elle a vu un Samsung S22 Ultra qui était à 750 livres sterling (près de 900 euros) sur Marketplace, la plateforme de vente de Facebook. Bien évidemment, elle croyait faire une bonne affaire car c’est un téléphone qui coute au moins 1.200 euros en magasin. « J’étais un peu nerveuse à l’idée de faire une transaction via Marketplace, mais tout est si cher que je voulais faire des économies », a-t-elle affirmé au Daily Record. Malheureusement, le Smartphone était un fake.

Une victime au plus mal

Catherine ne se rendait pas compte au début qu’elle était victime d’arnaque sur MarketPlace. Effectivement, elle avait des peurs durant l’échange. Par conséquent, elle a demandé au vendeur de lui donner son identité en vidéo.  Par ailleurs, ce dernier a accepté cette condition. Ainsi, quand elle s’est rendu compte que s’était un fake, le vendeur ne lui a plus répondu. « Ça a gâché notre période des fêtes. J’en ai le cœur brisé et je n’arrête pas de pleurer lorsque je pense à ce qui est arrivé » avait-elle déclaré. De son côté, le DailyRecord a fait une investigation qui les a menées auprès du présumé vendeur. Il semblerait qu’il vivait à Southampton, au sud de l’Angleterre. De plus, il avoue ne pas être à Glosgow depuis plus de trois ans. La police a décidé de se saisir de cette arnaque sur MarketPlace.

Publications similaires