Alors qu’il est connu pour dézinguer à tout va, Laurent Baffie est aussi un homme hyper sensible, rongé par de nombreuses angoisses. L’acteur se confie cash sur RTL face à Flavie Flament.
Laurent Baffie en proie avec une angoisse chronique
Il n’est plus à présenter. Laurent Baffie est l’un des visages emblématiques du PAF. Ses blagues ne manquent jamais de faire rire l’audience sur les plateaux télé ou dans ses spectacles. Malheureusement, en coulisses, il est rempli d’angoisses. D’ailleurs, pour lutter contre ses démons, l’humoriste ne se sépare jamais de ses cachets. Laurent Baffie serait-il mentalement malade ?
Derrière son caractère très affirmé et un esprit très vif à l’antenne se cache un homme très différent au quotidien. Dans un récent entretien accordé à Flavie Flament sur RTL, l’humoriste a confié avoir un certain penchant pour l’angoisse. Parfois, cette dernière lui fait perdre la tête au point que Laurent Baffie se demande s’il n’est pas mentalement malade.
« La raison pour laquelle je perds pas mal la mémoire, c’est car ces salop*ries (les cachets) vous niq*ent la mémoire. J’ai toujours un quart de Lexomil dans la poche de mon jean » a expliqué Laurent Baffie. Effectivement, il a des difficultés au quotidien. Il reste constamment réactif à ce qu’on peut lui dire ou lui demander. Parfois, l’humoriste a même eu des idées noires.
« Il m’est arrivé de penser que je faisais un AVC »
Toutefois, le cachet présent dans la poche de Laurent Baffie n’a jamais été consommé. Il agit plutôt comme un effet rassurant. En effet, sa présence convainc l’acolyte de Thierry Ardisson que tout ira bien une fois la lumière des caméras allumée. Mais, une fois, l’humoriste l’a oublié. À ce moment, il a frôlé le drame : « Si je ne l’ai pas, je fais une crise d’angoisse. Il m’est arrivé, en montant sur scène, de penser que je faisais un AVC », a-t-il confié.
Laurent Baffie souligne et précise que cette angoisse ne se situe pas seulement d’un point de vue professionnel, mais aussi personnel. « Je suis quelqu’un de très angoissé avec des angoisses métaphysiques, depuis toujours », explique-t-il. Comme quoi, les célébrités ne dévoilent pas toujours leur vraie personnalité à l’écran.