« Je culpabilise, je doute » : Ambre Dol (familles nombreuses) partage un message d’espoir concernant la maternité
Ambre Dol de Familles nombreuses tient à rassurer toutes les mamans parmi ses abonnés. En effet, ce rôle n’est pas évident pour toutes les mères de famille.
Ambre Dol : une star de l’émission Familles nombreuses : la vie en XXL
Ambre Dol fait partie intégrante de l’émission Familles nombreuses : la vie en XXL diffusée sur TF1 depuis juillet 2019. Elle est l’heureuse cheffe de clan d’une tribu de cinq enfants composée de Jade (13 ans), Maëlys (11 ans) et Lizandro (6 ans) qu’elle a eus avec son précédent compagnon puis de Joachim (3 ans) et Winona (2 ans) nés de sa relation avec Alexandre. Une situation qui n’est pas toujours facile à gérer pour l’infirmière de 33 ans comme elle le confiait sur son compte Instagram en avril dernier, quelques instants avant de se séparer de ses trois grands enfants, en partance chez leur père .
“Je déteste le lundi ! Ce lundi qui me déchire à chaque fois depuis le début de ma garde alternée il y a plus de 5 ans déjà… Cette situation je ne l’ai pas souhaitée… Je n’ai pas fait d’ enfants pour les avoir une semaine sur deux ! Ce n’est pas le but d’une vie familiale mais la séparation et le divorce ne sont pas une tragédie et mes enfants ne doivent pas s’arracher comme des meubles de la maison”, avouait-elle, attristée par tout cela.
La maman est un modèle de courage et d’acceptation
Ambre Dol accepte la garde alternée avec son ex-conjoint avec qui elle est en bons termes. En effet, la mère de famille ne voulait pas priver le père de ses enfants de leur présence. Il en a autant besoin qu’elle. Il faut dire que la maman de Jade est toujours très réfléchie et donne de bons conseils. Ce samedi 13 août 2022, Ambre Dol de Familles nombreuses a posté un autre message sur son compte Instagram au sujet de la grossesse.
En effet, elle a tenu à rassurer les futurs parents sur le rôle des parents et sur la maternité. Ce rôle n’est pas toujours facile à gérer si l’on n’a pas toutes les clefs en main : “Quand j’enchaîne mes gardes et que je culpabilise, quand je doute de la femme et de la mère que je suis, quand la fatigue s’accumule… Je m’émerveille devant mes enfants, je m’enrichis auprès d’eux, je puise ma force dans leur amour. Nous sommes des mamans, nous sommes sur tous les fronts, nous portons bien souvent cette charge mentale qui peut nous épuiser (…) On fait toutes comme on peut”. Une publication appréciée par les internautes : “Tellement mignon”, “Très fière de toi Ambre”, “C’est adorable”, “Soyez fière de vous”, peut-on notamment lire en commentaire.