Jardin  Ces astuces naturelles redoutables pour éloigner les fourmis, vous ne les reverrez plus chez vous

Jardin : Ces astuces naturelles redoutables pour éloigner les fourmis, vous ne les reverrez plus chez vous

Vous cherchez des astuces pour éloigner les fourmis de votre jardin ? Cela tombe bien. On a pioché pour vous plusieurs répulsifs naturels pour les faire fuir efficacement.

Les fourmis sont-elles des alliés ou des ennemis pour les jardiniers ? Contrairement à ce que la plupart des gens pensent, elles peuvent en réalité être très utiles pour les jardins. Elles aident à contrôler les populations de vers et de larves, à aérer le sol, à disséminer les graines et à enrichir la terre en recyclant les déchets végétaux et animaux. Cependant, leur abondance peut parfois causer des dégâts dans un jardin. Alors, comment se débarrasser de ces nuisibles de manière naturelle ?

Il existe plusieurs astuces simples pour éloigner les fourmis de votre jardin sans avoir recours à des produits chimiques potentiellement nocifs pour la santé. Voici des solutions répulsives naturelles pour les faire fuir.

Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude peut être utilisé pour éloigner les fourmis du jardin de manière naturelle. Il suffit de mélanger une cuillère à soupe de bicarbonate de soude avec une cuillère à soupe de sucre. Par la suite, saupoudrer le mélange sur le sol et les coins envahis par les fourmis. Attirées par le sucre, les fourmis seront rebutées par la présence de bicarbonate de soude et s’enfuiront.

Éloigner les fourmis du jardin avec de la cannelle

Eh oui, parmi les répulsifs culinaires, on a la cannelle. Si cette nos papilles adore cette épice, elle semble ne pas être au goût des fourmis. Il suffit d’en verser sur le sol pour les repousser efficacement.

Le jus de citron

Une autre astuce redoutable pour éloigner les fourmis du jardin : le jus de citron. Pour ce faire, préparer un jus de citron ordinaire. Puis, diluez-le avec de l’eau à proportion égale. Par la suite, verser votre mélange dans un spray pulvérisateur avant de vaporiser les endroits infestés par les fourmis. L’acidité et la forte odeur du citron feront fuir les fourmis, encore plus si celui-ci est moisi. Vous verrez qu’ils ne reviendront jamais. Cependant, pour une efficacité durable, l’opération est à renouveler régulièrement.

Vinaigre blanc

Saviez-vous que les fourmis détestent le vinaigre blanc ? Alors, profitons-en pour vaporiser toutes ses zones d’infestation pour s’en débarrasser des colonies. Dans un premier temps, verser un verre de vinaigre blanc dans un spray vaporisateur. Par la suite, ajoutez-y la même quantité d’eau et vous avez votre répulsif. Maintenant, il ne vous reste plus qu’à en vaporiser dans votre jardin pour éloigner les fourmis.

Utiliser le marc de café pour éloigner les fourmis du jardin

Désormais, ne jetez plus votre marc de café, car il peut éloigner les fourmis dans votre jardin. Pour ce faire, saupoudrer le marc de café auprès des fourmilières autour des plantes, des arbres et des recoins infestés. Voyez par vous-même qu’ils vont disparaître rapidement.

Publications similaires