James Jacob Kempinski, un arnacoeur professionnel interpellé après plusieurs années de recherches

Des noms comme James Jacob Kempinski et Charles Édouard Kabla Schneider font surface, associés à un « arnacœur » professionnel opérant en France et en Europe. Ces révélations ont été rapportées par France Bleu Provence.

James Jacob Kempisinki : l’arnacoeur le plus redouté

Les différentes identités utilisées par Aurélien A., un homme âgé de 31 ans originaire du nord de la France, ont été exposées. Sous les pseudonymes de James Jacob Kempinski ou Charles Édouard Kabla Schneider, il se faisait passer pour quelqu’un d’autre. Utilisant des faux statuts sociaux, il parvenait à gagner la confiance de femmes qu’il séduisait, tout en dépendant de leurs ressources. En effet, il a été localisé chez une nouvelle victime, Béatrice (nom d’emprunt), à Paris et cela a conduit à son arrestation par la police. Au moment de son interpellation, un sac à dos en sa possession renferme divers objets étonnants. James Jacob Kempinski est considéré comme l’arnacœur le plus dangereux.

En effet, les sources policières ont été consultées par France Bleu Provence. Ils révèlent que lors de sa garde à vue, l’homme a admis avoir inventé une vie fictive pour échapper à des parents maltraitants. James Jacob Kempinski est un arnacoeur expérimenté selon les enquêteurs. Ainsi, il a avoué utiliser des fausses identités pour séduire des femmes en quête d’hébergement temporaire. Il prévoit de rompre sans avertissement après avoir commencé des relations. Présenté comme un développeur informatique rémunéré en cryptomonnaie, il aurait escroqué plusieurs femmes. Parmi eux Mary (nom d’emprunt), c’est une femme d’affaires basée à Amsterdam. Ils se sont rencontrés via une application à Bruxelles. « Après mon séjour à Bruxelles, il s’installe chez moi, affirmant avoir perdu ses documents et sa carte bleue. Je couvre ses besoins et frais », a raconté Mary à France Bleu Provence. Ainsi, il la demande en mariage rapidement avant de disparaître en juillet.

Un récidiviste aguerri

Mary, intriguée, entreprend des recherches sur l’individu et découvre l’article de France Bleu Provence daté de juillet 2021. Cet article relate l’histoire du suspect, arrêté en 2019 à Fréjus pour des accusations d’arnaques. « Tout correspond », explique Mary, « mon expérience est presque identique à celle de la jeune femme de Lyon ». Ainsi, Mary dépose plainte pour vol et utilisation frauduleuse de ses cartes bancaires. De plus, Maud (nom d’emprunt), originaire de Fréjus, dépose également plainte mi-août. Résidant à Nîmes, elle s’est confiée à France Bleu Provence, notant des maladresses dans le comportement de l’homme. Des incohérences dans ses récits ont éveillé ses soupçons. Toutefois, le bout du tunnel est encore loin pour James Jacob Kempinski l’arnacœur à cause de ses nombreuses accusations.

D’autres délits sont imputés à cet individu. Au cours de 2024, le trentenaire – recherché pour des actes d’escroquerie – devra rendre compte devant le tribunal de Lyon. Il est également signalé en Belgique, où les autorités le poursuivent pour diverses infractions (vol, recel, escroquerie, usurpation…). Ainsi, il a enfreint les conditions de sa liberté conditionnelle.

Categories: Actualités
X