Jamel Debbouze et Gad El Maleh, les deux franco-marocaines ont chacun fait une déclaration sur l’équipe qu’ils soutiennent. Gad El Maleh a dit franchement qu’il soutenait le Maroc car c’est là où il est né. De son côté, Jamel n’a pas réussi à trancher. Il ne peut pas choisir « entre sa mère et son père ». De quoi provoquer une colère chez certains Marocains. Plus de détails dans cet article.
Jamel Debbouze et Gad El Maleh
Gad El Maleh justifie son soutien du Maroc par le fait qu’il s’agit de son pays natal. C’est son seul argument et il n’en a pas ajouté. Et les gens ont accepté. Cependant, Jamel Debbouze n’a pas eu le même retour de la part des Marocains. En effet, contrairement à Gad El Maleh, Jamel Debbouze est né en France. Il pouvait donc sortir le même argument que Gad pour soutenir la France. Mais, l’humoriste n’a pas voulu choisir. Au contraire, il a montré qu’on pouvait vivre cette double appartenance sans aucun problème identitaire. On peut s’y retrouver à l’aise sans le moindre sentiment de culpabilité.
A la fois pour la France et pour le Maroc
Pour montrer son soutien face aux deux pays, Jamel a même mis un maillot moitié Bleu, moitié Lions. Sa photo a fait le tour des réseaux sociaux. Une très bonne idée pour exprimer ce qu’il ressent. De plus, cela reflète parfaitement les relations entre le Maroc et la France. Nous devons respecter le choix des deux stars Jamel Debbouze et Gad El Maleh. Pour Jamel, les deux pays ont fait qu’il est ce qu’il est aujourd’hui. Ainsi, il exprime sa reconnaissance que ce soit envers la France ou le Maroc. Les deux font partie de son patrimoine personnel. Quant à Gad, son choix est évident. Le Maroc, parce qu’il y est né. C’est son droit et on l’accepte.