Jamel Debbouze ne parle jamais de ce qui a causé la perte de sa main. Auprès de Patrick Sébastien, le comédien s’est laissé aller en évoquant ce sujet.
Un ignoble accident
La vie de cet humoriste n’a jamais été un long fleuve tranquille. Auprès du magazine « Jeux vous aime » de Patrick Sébastien, Jamel Debbouze avait parlé de cet accident qui a causé la perte de sa main. Cet accident de train avec son ami avait eu lieu quand il avait 14 ans. En effet, les deux amis ont choisi de passer par les voies de la gare pour rattraper le bus. Bien évidemment, ils n’ont pas vu le train s’approcher. Son jeune ami est décédé suite à cet accident tandis que Jamel Debbouze a dû faire face à la perte de son bras. Quand le médecin lui annonce cette mauvaise nouvelle, il ne s’était pas laissé abattre.
« Le premier réflexe que j’ai quand le médecin me l’annonce, c’est de lui demander de me prêter un des stylos de couleurs qu’il a dans sa poche, car tout de suite, je m’entraîne pour commencer à écrire de la main gauche. Comme si cet accident était un non-sujet. Finalement, il ne fallait pas que ce soit un sujet. Depuis mon accident, tout ce que je vis, c’est du bonus, du sursis », déclare le comédien. Depuis son accident, Jamel Debbouze n’a jamais cessé d’être un battant. Suite à son accident, il a dû tourner son rêve de devenir footballeur. « Vocation ratée, tout ça à cause de mon ménisque ! Sinon j’aurais fait une carrière internationale ! » confie le comédien. Le battant qu’il est n’a jamais fléchi face à cette vie qui est loin d’être facile.
Jamel Debbouze se reprend tout de suite après la perte de sa main
Après la perte de sa main, Jamel Debbouze se tourne vers de nouvelles activités. En effet, il avait appris à écrire avec son autre main. Par la suite, il fait la découverte d’autres passions. « Je me suis mis à danser tout de suite. C’était une manière de nier que j’étais freiné ou diminué ou que je ne pouvais pas faire comme les autres. C’était impensable. Impensable de pas arriver à mes fins, c’est-à-dire vivre comme je l’entendais : rire et faire rire », avait-il affirmé.
Même avant son accident, Jamel Debbouze travaille déjà dur pour atteindre son but. C’est de cette manière que ses parents l’avaient élevé. « Mes parents m’ont toujours donné cette confiance. Cet amour et ce moteur de “c’est toi le patron de ta vie”, “on est là”, “on te soutient”, “on est autour de toi”, “on t’aime”. Cet amour fait que t’as pas envie de les décevoir et que si eux te boostent il n’y a personne qui peut te freiner en fait » dévoile Jamel Debbouze.