Samedi dernier, ce sont Candice Pascal, Alexia Laroche-Joubert, Julien Febreau, Fred Bousquet, Guillaume Pley et Hugo Manos qui vous ont donné rendez-vous sur France 2. Justement, ce dernier ne s’attendait pas à ce que la production le contacte. Selon lui, il aurait aimé avoir un peu plus de temps pour bien se préparer. D’autant plus qu’il s’est confronté aux talents culinaires du chef Willy.
Le chef Willy : une réputation à tenir dans Fort Boyard
La réputation du chef Willy le précède au sein du Fort. Celui qui est incarné par Willy Rovelli donne souvent des sueurs froides à ceux qui retrouvent en face de lui. Et pour cause, le chef du Fort s’est spécialisé dans les spécialités du monde les plus écœurantes. Par exemple, Benjamin Muller y a déjà dégusté du pipi de vache. Quant à Alex Goude, il a dû boire du lait fermenté avec des vers vivants dedans. Cette fois, c’est Hugo Manos qui va se confronter à lui.
La plupart des candidats préfère abandonner face au chef Willy. On se souvient encore du passage d’Anne Séguillon qui devait manger un hamburger au spam. Selon les explications du chef, il s’agit « de viande de porc qu’on a mis dans une boîte. Mais ça sent très très très mauvais. D’ailleurs, c’est de là que vient le nom des courriers indésirables dans nos boîtes mails, les spams ». Évidemment, Anne Séguillon n’a pas pu aller au bout de l’épreuve. Qu’en sera-t-il d’Hugo Manos ? En effet, samedi il va se retrouver face au chef afin de goûter une des spécialités du chef.
Hugo Manos boude les langues de canard
Le samedi 27 août dernier donc, c’est une séquence historique que nous offrait le chef Willy et un des candidats. En effet, Hugo Mans a dû se rendre à la « cantine carcérale, la cantine où on mange mal » de Fort Boyard. Dès son entrée, le chroniqueur s’est rendu compte d’une odeur fétide qui planait dans l’air. Le chef lui sert alors son plat en annonçant : « Comme tu as la langue bien pendue, je t’offre aussi une langue. Mais de canard s’il te plaît ». Le compagnon le Laurent Ruquier s’est prêté au jeu non sans beaucoup de mal. « Oh put*in, c’est quoi cette consistance ? Ça pue. En plus, il y a une espèce d’os juste au milieu. C’est vraiment horrible. J’arrive à peine à avaler ».
Un très mauvais moment pour Hugo Manos qui ne s’en remet toujours pas. D’ailleurs durant tout le reste de l’émission, il n’a pas arrêté d’en parler à qui voulait entendre. En effet, il a manifesté son dégout du repas. Selon lui, cette langue de canard est l’une des pires choses qu’il a dû manger de toute sa vie. En plus, le chef ne s’est pas contenté d’une seule langue mais bien de plusieurs. En tout cas, on peut saluer Hugo Manos car malgré la réticence, il a pris son courage à deux mains. D’ailleurs, il a fini son plat haut la main.