Demi Lovato se confie sur un podcast publié sur Spotify le 24 août. Elle raconte ses expériences sur l’alcool et la drogue. Demi Lovato dit avoir consommé ses premiers opiacés après un accident de voiture.
Les confidences de Demi Lovato
Le 24 juillet 2018 est une date qui marquera à jamais l’actrice. En effet, en ce jour, elle a failli perdre la vie suite à une overdose d’héroïne. D’ailleurs, elle s’est faite hospitaliser en urgence. Mais heureusement, la chanteuse a pu s’en sortir in extremis. Toutefois, elle a énormément souffert de cette expérience. Demi Lovato disait à travers une vidéo YouTube en 2021 : «Tout cela est arrivé pour que j’apprenne certaines leçons. Ce fut un voyage douloureux et quand je regarde en arrière, je suis parfois triste en repensant à la souffrance que j’ai dû endurer pour surmonter ça. Mais je ne regrette rien ».
Actuellement, Demi Lovato dispose d’une mode de vie plus saine. Mais cela ne veut pas pour autant dire qu’elle a arrêté l’alcool et la drogue d’un seul coup. Selon une interview accordée à CBS Morning, elle affirmait que « l’abstinence n’est pas une solution unique pour tout le monde ». Aussi que les traitements devaient être selon chaque patient. Cela avant de poursuivre avec : « Je ne veux pas que quiconque regarde ma manière de faire et pense que ça va fonctionner pour eux, car ce n’est peut-être pas le cas ».
« J’ai commencé quand j’avais 12 ans »
Sortie d’affaires, Demi Lovato décide de profiter de sa popularité pour avertir ses fans des dégâts de l’alcool et de la drogue. Ainsi, elle avait raconté ses premières expériences de drogue sur un podcast « Call Her Daddy » sur Spotify. Elle avait donc déclaré : « J’ai commencé quand j’avais 12 ou 13 ans (…) J’ai eu un accident de voiture et ils m’ont prescrit des opiacés. Ma mère ne pensait pas qu’elle aurait à enfermer les opiacés de sa fille de 13 ans, mais je buvais déjà à ce moment-là. J’étais à la recherche d’une échappatoire ». À travers ce témoignage la célèbre chanteuse et actrice espère se faire entendre par de nombreux parents.