« J’ai bientôt 81 ans, ça suffit »  Eddy Mitchell annonce qu'il arrête définitivement la tournée

« J’ai bientôt 81 ans, ça suffit » : Eddy Mitchell annonce qu’il arrête définitivement la tournée

À la veille de ses 81 ans, Eddy Mitchell annonce qu’il arrête définitivement le scène, notamment la tournée. On vous donne les détails.

Eddy Mitchell arrête la tournée

Clap de fin ! Alors qu’il fêtera ses 81 ans cette année, Eddy Mitchell annonce qu’il arrête définitivement la tournée. « Je n’ai plus envie de partir sur les routes. Je n’ai plus envie de prendre des avions, je n’ai plus envie de prendre des trains, des bagnoles, etc, et de me retrouver à l’hôtel à une heure du matin ou à deux heures en train de manger une salade gourmande, non», explique le chanteur. Cependant, ce n’est pas pour autant qu’il mettra fin à sa carrière. « On va m’entendre parce que je vais faire des disques, ça c’est évident. Ça fait partie de ma vie. Mais la scène, non. La scène, pour le moment, non», rassure-t-il. Malgré son âge, il est toujours passionné par le rock.

Eddy Mitchell est un vrai féru du rock’n’roll. Une passion qui est née lorsqu’il a vu Billy Halley mettre le feu sur la scène de l’Olympia et entendu son titre enflammé le film Graine de violence (1955). Malgré les années, cette fascination pour le rock reste la même pour le chanteur. D’ailleurs, son dernier album en est la preuve. Intitulé Country Rock, celui-ci renferme des classiques de l’Americana revisité par la « vieille canaille ». Évidemment, un talent qui dépasse sa voix hors du commun.

Il dézingue la Star Academy 

Eh oui, pour Eddy Mitchell, de son vrai nom Claude Moine, avoir une belle voix ne suffit pas à faire un chanteur. Lors de son passage dans « On refait la télé » sur RTL en novembre 2022, il a d’ailleurs taclé la Star Academy qui venait de faire son grand retour sur TF1. « Oui, on est au cirque. Il manque les clowns, les otaries, tout ça. C’est vrai que ce sont un peu des chiens savants qui chantent et qui ont une belle voix. Mais des belles voix, ça ne suffit pas » a lancé sans filtre l’artiste. En effet, il n’est pas fan des télé-crochets. « J’ai connu ça avec Jean Nohain, vous savez. Donc ça va, ça suffit. Et c’était beaucoup plus méchant, car quand un chanteur ne plaisait pas, il y avait un véritable crochet qui l’emmenait. Hop, au revoir » a-t-il expliqué. Cependant, il y a une vingtaine d’années, il était présent sur le plateau du programme.

Publications similaires