« J’ai 4 enfants à nourrir », Bruno Le Maire révèle être touché par l’inflation et achète des paquets de pâtes régulièrement
La famille de Bruno Le Maire sent parfaitement les impacts de l’inflation selon ses dires sur France. Bien évidemment, cela n’a pas du tout plu aux citoyens français.
Bruno Le Maire : La famille du ministre souffre également de l’inflation
Depuis 2017, Bruno Le Maire exerce en tant que Ministre de l’Économie et des Finances. Il se trouve ainsi aux premières fronts pour constater la crise qui frappe la France. Mais personne ne pensait que ce fléau le touchait personnellement. En effet, au micro de Léa Salamé et Christophe Dechavanne, Bruno Le Maire avoue que l’inflation frappe sa famille de plein fouet. Pour information, il est la tête d’une tribu de 4 enfants. Il affirme donc qu’il comprend ce que vit les Français en ce moment. Ainsi, il déclare faire son maximum pour trouver des solutions à cette situation.
Durant cet entretien, Bruno Le Maire a souhaité donner plus de détails. Et c’est là qu’il avoue consommer des pâtes très régulièrement. Son but avec ces propos est de montrer aux Français que la hausse des prix l’affecte également. Toutefois, le Ministre a aussi précisé que les prix chez les petits producteurs ne pourront pas baisser. En effet, le plan financier peut se retrouver en difficulté. C’est donc la preuve que tous les agriculteurs sont dans le rouge depuis longtemps.
La réaction des internaute ne s’est pas fait attendre
Ce passage de l’émission est visible sur Twitter. La famille de Bruno Le Maire serait impactée par l’inflation. Bien évidemment, la Toile s’est affolée avec déchainement. De plus, des élus de la Nupes se sont empressés de se moquer du Ministre. Et pour cause, le Ministre de l’Economie et de la Finance gagne 11 000 euros bruts mensuels. Cela correspond à 9 940 euros. Pour comparer, c’est équivalent à plus de 5 fois le salaire médian des Français. Pour information, ce salaire médian est de 1 850 euros par mois d’après les statistiques de l’INSEE. Le ministre déclare donc contre toute attente qu’il expérimente également les effets de l’inflation. Et il n’hésite pas à rappeler qu’il est à la tête d’une famille nombreuse.