Dans son ouvrage Derrière l’écran, 40 ans au cœur des médias, Jacques Legros fait des révélations sur les stars de la PAF. Ce livre est sorti le 5 octobre dernier et parle du parcours professionnel du journaliste.
Un livre exceptionnel
Jacques Legros détient un franc parlé vraiment légendaire. En effet, il a un parcours professionnel très exceptionnel. Il a fait 12 ans à la radio, 28 ans de télévision (dont 25 au journal de 13 h de TF1). De plus, il a fait des apparitions dans plusieurs programmes de divertissement. Un parcours qui donne le droit à Jacques Legros de faire des révélations sur les stars de la PAF. Des avis qu’il avait faits dans son livre intitulé Derrière l’écran, 40 ans au cœur des médias. C’est un ouvrage qui livre ses sentiments vis-à-vis de certaines personnes.
D’ailleurs, lors d’un entretien au micro de Sud Radio, Jacques Legros fait des confidences sur certaines stars de la PAF. D’après lui le présentateur Arthur est incapable d’être heureux suite aux réussites des autres. « C’est un trait de caractère, je n’y peux rien, c’est comme ça ! Je peux le comprendre, mais Arthur n’a jamais aimé beaucoup la concurrence », a-t-il déclaré. Durant une entrevue apes d’Europe 1, le journaliste avait aussi parlé de Patrick Poivre d’Arvor.
Jacques Legros fait des révélations sur les stars de la PAF
Jacques Legros a parlé de Jérôme Bellay, Jean-Claude Dassier et Jean-Pierre Elkabbach dans son livre. « On vous a écrit vos questions ? » lui avait déclaré Jean-Pierre Elkabbach. Des propos qui ont fait sortir le journaliste de ses gonds. « Non, Monsieur Elkabbach. Vous oubliez que je suis journaliste comme vous, et que pendant des années à RTL, face à vous sur Europe 1, je faisais le double d’audience » lui a alors balancé celui qui était le joker de Jean-Pierre Pernaut.
Effectivement, Jacques Legros est bien fier de ses révélations sur les stars de la PAF. Celui concernant ce journaliste d’Europe 1e rend le plus fier. « Sa réaction a été moche. […] Je pense que c’est parce que je venais d’Endemol et que Monsieur le journaliste avait des œillères en considérant que tout ce qui ne relevait pas du journalisme était sale » avait révélé Jacques Legros. Ce dernier martèle aussi que Jean-Pierre Elkabbach représente sa « plus grande déception professionnelle ».