Jacques Legros vient de signer un contrat officiel avec TF1. En effet, depuis ces années, le célèbre joker du JT de 13 h était sous le statut de pigiste.
Un nouveau grade pour le joker de Marie-Sophie Lacarrau
Jacques Legros n’est plus à présenter pour les téléspectateurs du JT de 13 h de TF1. En effet, il est le joker officiel des présentateurs du journal de la Une. Il a d’abord été celui de Jean-Pierre Pernaut avant de devenir celui de Marie-Sophie Lacarrau depuis le 4 janvier 2021.
Mais avec l’absence prolongée de la journaliste, Jacques Legros prend naturellement sa place. Rappelons que Marie-Sophie Lacarrau est absente de l’antenne depuis maintenant deux mois pour des soucis de santé, notamment un problème ophtalmique. Pour sa part, le journaliste ne pensait pas qu’il allait assurer l’intérim aussi longtemps.
Lors d’une interview accordée à Le Parisien, Jacques Legros s’est confié sur la situation. Selon le journaliste, sa collègue souffre d’une infection rare à l’œil. Cependant, il ne peut pas en dire plus, car même la principale intéressée est incapable de donner plus de précisions au public. En donnant de ses nouvelles sur Twitter, elle soulignait que les traitements sont longs et qu’elle est obligée de porter des lunettes de soleil. En revanche, sa date de retour reste inconnue.
Jacques Legros, un contrat officiel avec TF1
De son côté, Jacques Legros fait tout son possible pour tenir le cap. Cependant, il révèle qu’il ignorait pertinemment qu’il resterait aux commandes du JT de 13 h de TF1 aussi longtemps. Dans les colonnes du magazine, il a confié : « Avec la lumière qu’on se prend en plateau, Marie-Sophie ne peut pas revenir si elle n’est pas complètement guérie. Ça peut prendre six mois (…) On m’a d’abord dit de me tenir disponible trois jours, puis une semaine, puis une autre. Là, je vise fin mars. On verra après ». Mais si Jacques Legros travaille chez TF1 depuis 1998, ce n’est que maintenant qu’il vient de signer un contrat CDI.
Le journaliste a expliqué : « Ça faisait un moment qu’on en parlait. (…) Ça me donne un statut plus carré avant d’envisager une sortie, même si on m’assure qu’il n’y a pas d’urgence à ce que je pars. C’est moi qui déciderai de la date, quand je serai fatigué ou que je n’en aurai plus envie. Rassurez-vous, ça sera avant dix ans. Mais rien est fixé encore. (…) Tant que je ne fais pas trop vieux c*n à l’antenne, je serai présent ». En tout cas, ce contrat de Jacques Legros avec TF1 ravit tous ses fans.