« Irresponsable », Sébastien Loeb vertement dézingué après ses déclarations sur la limitation de vitesse sur autoroute
Lors d’une récente interview, Sébastien Loeb, champion du monde de rallye, a évoqué la limitation de vitesse sur autoroute. Des propos qui ont suscité de vagues réactions sur la Toile. Arcadi vous dit tout !
Sébastien Loeb cash sur la limitation de vitesse
Nonuple champion du monde des rallyes, Sébastien Loeb s’est récemment confié sur la nouvelle limitation de vitesse sur l’autoroute lors d’une interview auprès de Figaro. Vous l’avez deviné, le pilote français a du mal avec cette nouvelle mesure. D’ailleurs, il n’y va pas de main morte sur le sujet : « Moi à 110 km/h au volant, je suis plus dangereux qu’à 180 km/h, car j’ai tendance à m’endormir », a-t-il déclaré. Pour Sébastien Loeb, avant de mettre en place cette nouvelle limitation de vitesse à 110 km/h sur l’autoroute, il faudra prouver que c’est moins dangereux. « Si on me prouve que c’est beaucoup mieux pour la sécurité de rouler à 110 km/h, alors OK » a-t-il lancé. Des sorties qui ont beaucoup fait réagir sur les réseaux sociaux. D’autant plus que l’ancien champion du monde de rallye a affirmé : « On va dire que je suis un conducteur moyennement cool au volant. J’ai tendance à rouler un peu vite, oui… ».
« Gros naze »
Évidemment, il n’en fallait pas plus pour que Sébastien Loeb soit vertement critiqué par les internautes. Ils sont nombreux à souligner son inconscience. Sur Twitter, les critiques font rage. « J’espère que vous ne conduisez que sur circuit alors. Dommage de justifier les grands excès de vitesse », peut-on lire. Un autre lui a suggéré de prendre un TGV s’il veut s’endormir. Certains jugent Sébastien Loeb comme « irresponsable ». « Quel gros naze de dire un truc pareil, si c’est ce qu’il a dit, sans le développer ! Il est censé être un exemple et pas avoir un discours de vieux boomer ».
Outre la limitation de vitesse, Sébastien Loeb a également dévoilé une anecdote qui risque d’agacer encore plus ses détracteurs. « À 18 ans, on m’a retiré douze points en trois jours avec ma R5 GT Turbo », a-t-il confié auprès de l’hebdomadaire. Avant d’affirmer : « Mais je n’ai pas eu de retrait de permis ! ». Que tout le monde se rassure, il s’agit d’un permis suisse puisque le pilote est résident dans le pays !