iPhone 14 : le montant exhorbitant du futur smartphone d’Apple dévoilé, c’est le choc !

Le prix de lancement de l’iPhone 14 vient de fuiter. Cette fois encore, Apple a décidé de sortir une nouvelle version d’iPhone, la version 14. De quoi ravir les fans de cette marque. Cependant, le prix est loin d’être à la portée de tous.

À quel prix sera vendu l’iPhone 14 ?

Le prix officiel de l’iPhone 14 reste méconnu jusqu’à ce jour. Toutefois, Dan Ives, un analyste pour le groupe Wedbush Securities, affirme qu’il y aura une augmentation sur le montant des iPhones. Une hausse d’au moins 100 dollars est à prévoir. Ainsi, aux États-Unis, le prix de l’iPhone 14 sera de 899 dollars contre 799 pour l’iPhone 13. Le prix connait une hausse de 30 %. La version Pro Max, quant à elle, sera proposée à 1199 dollars contre 1099 dollars pour la dernière version.

En France, cette augmentation du prix sera plus importante à cause des différentes taxes. Apparemment, l’iPhone 13 vendu à 799 dollars aux États-Unis a été mis en vente à 909 euros en France. L’iPhone 14 sera donc disponible à 1000 euros, ou plus. Cette hausse de prix est due à l’inflation. De plus, l’entreprise a aussi dû faire face à une augmentation des coûts de production et des composants. Une hausse des charges qui a grandement impacté le portemonnaie de leurs clients. Certes, bon nombre de personnes critiquent le prix des iPhone, mais ça n’empêche pas la queue lors de la sortie d’une nouvelle version.

Les particularités de cette nouvelle version

Tout le monde se demande quelle différence aura cet iPhone 14 et 14 pros des autres versions vu son prix si élevé. En effet, ils seront équipés d’un processeur A16 Fusion, le plus performant de l’entreprise. En plus, il est possible que cette nouvelle version n’ait aucune encoche. Apple veut vraiment ne plus utiliser des cartes Sim sur ces téléphones. A la place, il veut le remplacer par une eSim, déjà testée sur l’iPhone XS. Ce iPhone sans carte Sim ne sera vendu que dans certains marchés (comme l’Europe et l’Asie) pour le moment. Vraisemblablement, les fournisseurs télécom vont pouvoir vendre ces téléphones.

Categories: Astuces
X