Ceux qui ont empoché la somme de 100 000 euros se demandent où placer cette somme sans risque en 2024. La placer va vous permettre d’assurer de belles années de tranquillité. Suivez nos conseils d’expert pour empocher de belles sommes.
Où placer 100 000 euros sans risque en 2024 : nos conseils pour faire fructifier votre argent !
Il ne faut en aucun cas investir cette somme sur un seul investissement ça c’est une erreur de débutant plus risquée. Si vous investissez dans plusieurs agences, vous vous protégerez des variations du marché. Si certaines agences subissent des pertes, vous n’aurez pas de pertes énormes, car vous avez réparti le risque sur de nombreux actifs_repository. C’est un peu comme mettre vos œufs dans plusieurs paniers.
Il est, toutefois, préférable d’investir dans des supports plus sûrs et diversifiés. L’immobilier locatif, par exemple, reste en effet une option. Vous pouvez investir dans un appartement et le louer. Un type de bail qui vous garantit des recettes fixes. Si vous n’avez pas envie de gérer la location, il vous est également possible d’investir en SCPI, des Sociétés Civiles de Placement Immobilier. Le principe est simple : une société gère à votre place et vous touchez en échange un rendement de 4,5 à 6 % annuel.
Vous voulez toujours plus de sécurité ? Pourquoi ne pas envisager l’assurance-vie ? Ce placement traditionnel est un des préférés des Français, car il cumule sécurité et performance. En effet, grâce à une allocation de l’épargne sur des fonds euros et des unités de compte, votre capital est protégé, mais génère des gains. Il est donc possible de placer 100 000 euros sans risque en 2024 grâce à une assurance-vie et de se lancer, serein, dans une gestion flexible de vos économies.
Investir en vue de la retraite ou pour optimiser sa fiscalité
Si vous ne souhaitez pas récupérer vos liquidités à court terme, vous pouvez alors placer 100 000 € sans risque dès 2024, tout en vous préparant pour… votre retraite. Le Plan Épargne Retraite PER est une excellente opportunité pour assurer vos arrières durant ce temps dur où vos ressources professionnelles diminueront. En investissant une somme d’argent déjà épargnée, vous amasserez un complément de salaire mensuel qui vous permettra de valider un bon niveau de vie pendant votre retraite, avec des avantages fiscaux colossaux.
Ou alors, vous souhaitez simplement acquérir dès 2024 un placement à 100 000 euros que vous ne souhaitez pas voir prendre le moindre risque, tout en baissant vos impôts ? Nous revenons alors à l’immobilier : vos placements peuvent à nouveau répondre à cette question en tant qu’investissements solidaires, avec la loi Pinel, le dispositif Malraux ou encore les Monuments historiques.
Vous profiterez d’un taux de réduction de votre pression fiscale, tout en augmentant votre patrimoine au bout de neuf années de location. Oui, les projets demeurent risqués, mais si vous avez un peu plus d’aventure en vous, d’autres options existent. Le crowdfunding vous permet, en tant que particulier, de réduire vos impôts en investissant dans des actions plus purement risquées. Si vous savez devenir un business angel, c’est ainsi le moment de financer des projets d’entrepreneurs qui veulent supprimer les coûts vulnérables. encore doux. Attention cependant, tous les projets ne vous garantissent pas de récupérer votre cortège d’impôts promis.