Intermarché est la cible d’un rappel produit. Plusieurs références sont concernées.
Intermarché : au cœur d’un rappel de produit
Les rappels produits peuvent concerner des produits alimentaires, cosmétiques, éléments de décoration ou des jouets. Dans cette vague de rappel produit, Intermarché prévient les parents sur ces peluches Dream Beams. Si vous en avez acheté récemment pour votre enfant, rendez-le tout de suite au magasin. Les peluches auraient des problèmes au niveau des coutures. La fragilité des coutures permet aux petits enfants de retirer le rembourrage de la peluche. L’enfant risque de l’ingérer par inadvertance et de s’en étouffer. Voici les références des peluches Dream Beams à ne plus utiliser :
Dana le Dinosaure du lot 6922821000806
Rosie Danseuse arc-en-ciel du lot 6922290030809
Keny Dino 30cm du lot 6922280040801
Keny Dino 40cm du lot 6922290040808
Sofia la Licorne du lot 6922080060801
Henry l’Hippo du lot 6922826000801
Intermarché a aussi tiré la sonnette d’alarme sur plusieurs autres rappels produits. Des plaquettes de beurre, par exemple, contiendraient des corps étrangers métalliques. Les consommateurs risquent alors d’avoir des blessures internes en ingérant le produit. Le premier est le beurre demi-sel 500 g NOISETLAIT qui a comme date de péremption le 6 janvier 2023. Vous devez rapporter le lot 294 A au point de vente pour éviter tout risque. De même pour le lot 294 A du beurre demi-sel 500 g PRÉSIDENT. À noter que ce dernier a une date limite de consommation fixée au 30 décembre prochain. Par ailleurs, les biscuits Granola au chocolat noir 195 g pourraient aussi contenir des fines particules métalliques. Vérifiez si vous avez les lots OCE0123872 – OCE0123873 – OCE0123911 et ramenez-les au magasin. Rendez-vous sur le site de Rappel Conso pour tous les détails.
Que faire ensuite ?
Dans les fiches de rappel produit, Intermarché a précisé que les clients pouvaient bénéficier d’un remboursement. Il suffit de rapporter le produit là où vous l’avez acheté. Vous devez toutefois vous rendre au point de vente avant la fin de la procédure de rappel. Ce n’est qu’ainsi que vous pourrez recevoir un dédommagement. Qu’en est-il si vous avez déjà consommé le produit sujet à un rappel ? Vous devez surveiller votre état de santé en cas de développement des symptômes cités sur les fiches de rappel. Surtout si le rappel produit est dû à la présence des bactéries dangereuses comme la Listeria ou la Salmonelle. Si vous avez des maux de tête, de la fièvre, des troubles gastro-intestinaux accompagnés de courbatures, faites attention. Consultez un médecin traitant au plus vite. N’oubliez pas de lui signaler que vous avez mangé un aliment infecté par une bactérie.
Il est possible que vous soyez la personne qui constate qu’un produit a un défaut. Si ce dernier peut mettre en danger le consommateur, vous pouvez le signaler. Cela peut se faire par courrier ou par voie électronique auprès de la DDPP, de la DDETSPP et de la DGCCRF. Vous ne devez pas oublier de conserver l’emballage du produit que vous signalez. Ainsi, il sera possible de connaître la marque et le modèle du produit. Il sera aussi plus facile de communiquer le numéro du lot et son code GTIN ainsi que la date limite de consommation. En effet, ce n’est pas seulement Intermarché qui peut être la cible de rappel produit.