Insomnie : cette astuce miracle pour s’endormir rapidement, selon un expert, à tester absolument !

Selon ce spécialiste, cette astuce permettra de s’endormir rapidement. Cette méthode consiste à allier la respiration et la relaxation musculaire.

Si vous avez du mal à trouver le sommeil, on vous conseille de suivre cette méthode qui allie souffle et relaxation musculaire. On fait le point pour vous.

Cette astuce miracle pour s’endormir rapidement

Il n’est pas rare que l’on souffre des troubles du sommeil. Pour lutter contre ce problème, il existe plusieurs astuces naturelles. Boire un verre de lait chaud, manger du miel… promettent d’aider à s’endormir plus rapidement. Malheureusement, rien ne fonctionne sur vous. Mais si au coucher ce soir, vous essayez la méthode infaillible proposée par le spirothérapeute Samuel Ganes ?

Pour s’endormir rapidement, l’expert propose cette astuce infaillible. Effectivement, celle-ci est basée sur le souffle et la relaxation musculaire.

Voici comment appliquer la technique

Pour ce faire, une fois que vous êtes allongé dans votre lit, placez vos bras le long du corps. Tout cela, en fermant les yeux. Par la suite, inspirez profondément et contractez votre corps en serrant les poings et levant les pieds. Maintenant, restez dans cette position pendant quelques secondes. Lorsque vous ne pouvez plus tenir, vous pouvez expirer en relâchant complètement votre corps. Puis, ne bougez plus.

Selon le spécialiste, si cette méthode vous aide à tomber dans les bras de Morphée rapidement, c’est qu’elle « motive le système nerveux parasympathique ». Alors que celui-ci nous donne un état de repos, d’apaisement. Mais ce n’est pas tout. Il agit également sur la digestion.

Pour s’endormir rapidement, cet exercice est à reproduire 3, 4 ou 5 fois au moment du coucher. L’auteur de l’ouvrage « spirothérapie » souligne : « cette méthode permet de relâcher son système nerveux, son mental, et son métabolisme». Alors, n’hésitez pas à le faire pour favoriser l’endormissement. Cependant, si vous souffrez de troubles du sommeil chroniques, il est conseillé de consulter l’avis d’un médecin.

Categories: Astuces
X