INSOLITE Un chauffeur de bus trouve un sac abandonné contenant 40 000 euros
Les chauffeurs de bus sont souvent habitués à retrouver des objets abandonnés à la fin de leur journée de travail. Cependant, un conducteur du réseau Tango à Nîmes a récemment fait une découverte des plus surprenantes. En effet, à la fin de son service le vendredi 3 septembre, le chauffeur de bus trouve un sac contenant la somme impressionnante de 40 000 euros, selon les informations rapportées par le journal « Midi Libre ».
Chauffeur de bus : il trouve un sac contenant 40 000 euros
Ce chauffeur de bus Tango trouve un sac contenant 40 000 euros. Il ne savait pas qu’il y avait une telle somme d’argent à l’intérieur. En effet, après avoir découvert le sac, le chauffeur l’a déposé dans l’un des dépôts de la société. Le lendemain, les responsables sont venus récupérer les objets perdus de la journée précédente dans l’espoir de retrouver les propriétaires. Cependant, lorsqu’ils ont ouvert le sac, ils ont été stupéfaits de trouver une mallette remplie de 40 000 euros en petites coupures. Perplexes, ils ont contacté les autorités locales.
À l’intérieur du sac, les forces de l’ordre ont découvert un document douanier autorisant le transport de cette somme d’argent. Selon les informations du journal « Midi Libre », la propriétaire du sac est une femme d’origine étrangère. Cependant, jusqu’à présent, elle ne s’est pas manifestée pour récupérer son argent. Les 40 000 euros restent donc actuellement entre les mains de la police de Nîmes.
Où vont les objets trouvés dans le bus ?
Ce chauffeur de bus qui trouve un sac contenant 40 000 euros n’est pas le premier chauffeur à faire une découverte. En effet, un nombre considérable d’objets sont oubliés dans les bus quotidiennement. Les chauffeurs déposent ces objets perdus dans un local au dépôt afin de permettre aux propriétaires de les récupérer ultérieurement. Nasser Mohamedi, délégué syndical CFDT à Transdev Nîmes Mobilités, a souligné cette réalité en affirmant que les bus Tango étaient aussi sûrs que la Banque de France avec un brin d’humour.
La découverte d’un sac contenant 40 000 euros par un chauffeur de bus du réseau Tango à Nîmes a suscité l’étonnement. La propriétaire de l’argent n’a pas encore été retrouvée. Cette histoire met en évidence le nombre important d’objets oubliés dans les transports en commun. Les chauffeurs de bus veillent à déposer ces objets dans un lieu sûr. Ils ont l’espoir de faciliter leur restitution aux propriétaires légitimes.