Inflation les rayons d’eaux minérales des supermarchés entièrement vides, decouvrez la raison!

Inflation : les rayons d’eaux minérales des supermarchés entièrement vides, decouvrez la raison!

La pénurie est en train de toucher de l’eau en bouteille dans les rayons des supermarchés. Bien évidemment, tout le monde se demande comment cette manque a pu arriver.

Une pénurie d’eau en bouteille en France ?

Depuis des années, les pénuries s’accentuent de plus en plus. Effectivement, après la pandémie de coronavirus, c’est la guerre en Ukraine qui cause un manque de certains produits. D’ailleurs, depuis le début de ce conflit, c’est la moutarde ou encore à l’huile de tournesol qui étaient aux abonnés absents. Malheureusement, ces derniers temps, c’est l’eau en bouteille qui fait face à une pénurie. D’ailleurs, d’autres marques de produits ont remplacé les marques Volvic, Evian ou encore Badoit du groupe Danone.

Bon nombre de personne se questionne à quoi est du ce manque d’eau en bouteille ? Certes il y a une maque mais l’eau en bouteille est loin de vivre une pénurie. Ainsi, ce phénomène est causé par les vagues de chaleur qui a eu lieu en juillet et août. Par ailleurs suite à cela, les ventes des packs d’eau ont connu une hausse de 20% en volumes par rapport à 2021. Dès qu’il y a une canicule, les Français se sont rués sur l’eau en bouteille.

Les marques Allemands de plus en plus prisées en France

Ces derniers temps, des marques d’eaux minérales de l’étranger ont fait leur apparition dans les rayons des supermarchés. Parmi ces nouveaux arrivés il y a les marques allemandes qui sont très abordables après leur arrivée en France. Voilà pourquoi, depuis des jours Intermarché a fait le choix de ne plus distribuer certaines marques suite à la hausse des prix. En absence d’accord commercial, le groupe Intermarché ne mettent plus dans leurs rayons les marques Évian, Volvic ou encore Bonafont. Par conséquent certain eau en bouteille est en pénurie suite à une hausse de 12% des prix.

« Cette entreprise, comme un certain nombre d’autres entreprises, profite de la crise actuelle pour restaurer leur marge. […] Notre travail, pour défendre le pouvoir d’achat du consommateur, c’est de dire non, stop ! » avait déclaré Didier Duhaupand (président du groupe Les Mousquetaires). Le groupe Danone souligne que cette augmentation est due à l’inflation.

« Nous sommes touchés par l’inflation et plus particulièrement par la hausse des coûts de l’énergie, du transport et des matières premières. On a vu cette année Intermarché qui s’est déjà fâché avec Andros, Rana, les cafés JDE. Désormais il se fâche avec quelqu’un d’autre » a confié le groupe auprès de France TV.

Publications similaires