Inflation : Leclerc relance l’opération carburant à prix coûtant dans ses stations pour ce week-end du 4 et 5 mars
L’enseigne Leclerc a décidé de relancer son opération carburant à prix coûtant du vendredi 3 mars au dimanche 5 mars 2023.
Retour de l’opération carburant à prix coûtant chez Leclerc
C’est une bonne nouvelle pour beaucoup de Français qui devront prendre la route ce week-end. Michel-Edouard Leclerc a annoncé ce vendredi matin le retour de l’opération carburant à prix coûtant chez Leclerc. « Ce week-end, retour de vacances pour beaucoup de Français, l’essence sera à prix coûtant dans les centres Leclerc », a-t-il ainsi déclaré sur France Info. Avant d’expliquer : « Il y a beaucoup de Français qui rentrent de vacances ce week-end et on va leur proposer le carburant le moins cher possible. Avant les grèves, les éventuels blocages et peut-être des pénuries, c’est un effort que l’on fait pour les Français ». Selon le PDG de Leclerc, cette opération carburant à prix coûtant correspond à un effort de « 5 à 6 centimes ».
Temporaire, cette offre alléchante est disponible dans toutes les stations-service de l’enseigne du vendredi 3 au dimanche 5 mars 2023. « Pourquoi attendre que le carburant atteigne 2 € pour le vendre moins cher ? » a alors indiqué Michel-Edouard Leclerc. Et de réitérer sa motivation de protéger le pouvoir d’achat des Français. « Nous étions déjà parmi les moins chers et nous le ré-affirmons », précise le patron de Leclerc.
Un engagement ponctuel
Par la même occasion, Michel-Edouard Leclerc a taclé Total, l’un de ses fournisseurs. Selon ses dires, ce dernier « ne donne pas de ristourne aux distributeurs contrairement à ce qu’il fait aux usagers ». Et ce, en bloquant le prix à 1,99 euro le litre.
Ainsi, contrairement à Total qui a promis aux consommateurs un tarif à la pompe qui ne dépassera pas les deux euros pendant l’année 2023, le PDG de Leclerc ne peut pas s’engager autant dans le temps. Et pour cause, « Je ne produis pas le pétrole. Et je ne peux pas garantir que je vais l’acheter dans de bonnes conditions dans 15 jours » a-t-il expliqué. Toutefois, « si Total me garantit, en tant qu’un de ses meilleurs clients, qu’il va me faire cette ristourne, je m’engage à la restituer intégralement pour le consommateur », a-t-il déclaré. Avant de conclure : « Je m’engage sur le meilleur prix. C’est mieux qu’un prix plafond ». En tout cas, les clients peuvent profiter de l’opération carburant à prix coûtant dans toutes les stations-service Leclerc du 3 au 5 mars 2023.