Inflation : ces deux supermarchés très connus annoncent une baisse de prix des centaines de produits

Inflation : ces deux supermarchés très connus annoncent une baisse de prix des centaines de produits

Bonne nouvelle pour les consommateurs, Delhaize va baisser les prix de nombreux produits. Une autre enseigne a aussi fait de même.

Delhaize : baisse des prix de centaines de produits

L’inflation continue de frapper fort l’Hexagone. Face à cela, Delhaize a donc tenu à réagir. Cette enseigne connue comme étant un supermarché cher a décidé de baisser le prix des produits vendus dans les rayons de ses magasins. Si elle souhaite changer cette perception, c’est aussi pour regagner tous les clients qu’elle a perdu au cours de ces derniers mois.

Cette baisse de prix s’applique donc dès la fin de la semaine. Comme l’a annoncé la porte-parole Roel Dekelver, cette réduction va de « 10 à 30% ».

« Auparavant, nous avions déjà fait cela avec cinq cent autres marques maison. Les ventes de ces produits ont depuis augmenté de 20% », a-t-il ajouté.

Comme le mois de septembre est très cher, entre la rentrée scolaire et « les activités sportives », Delhaize a donc décidé de mettre en place cette promotion. Le but, en plus de regagner ses clients, est aussi de lutter contre l’inflation.

Carrefour s’y met également

Outre Delhaize, Carrefour Belgique va également baisser les prix de certains de ces produits dès le lundi 21 août 2023. De nombreux produits vendus dans ses magasins Express, Market et Hypermarchés sont donc concernés par cette baisse. On peut aussi retrouver ces prix réduits sur sa plateforme en ligne Carrefour.be.

L’enseigne va donc mettre en promotion les fournitures scolaires et des produits alimentaires et non alimentaires qui est valable jusqu’au 10 septembre 2023.

Dès le 21 août 2023, vous pourrez donc trouver des fruits et légumes de moins d’un euro, dans tous les magasins Carrefour. Les consommateurs pourront même gagner des points bonus supplémentaires. Pour cela, il faudra que le client trouve un article pour la rentrée scolaire moins cher dans d’autres enseignes. Dans ce cas, Carrefour se chargera de rembourser en Points Bonus 5 fois la différence entre le prix réel que le client a payé dans l’un de ses Hypermarchés et le prix inférieur proposé par son concurrent.

Ce bonus sera valable jusqu’au 4 septembre 2023 pour les produits liés à la rentrée scolaire qui se trouve sur le prospectus. Les produits à marque propre Carrefour sont aussi en promotions dans les Hypermarchés et les Markets de l’enseigne.

Publications similaires