Plus d’un million de Français n’ont toujours pas reçu leur indemnité inflation. Pas de panique. Une plateforme en ligne leur permettant de réclamer cette prime sera bientôt fonctionnelle. On vous dit tout.
Que faire en cas de réclamation de l’indemnité inflation ?
Lors du versement de l’indemnité inflation, bon nombre de bénéficiaires ont été oubliés. Ainsi, ils peuvent faire une réclamation sur un site selon le cabinet du ministre des Comptes publics. Ce site a été actif depuis le 25 mars dernier. Pour cela, les oubliés vont devoir se rendre sur FranceConnect (avec leurs identifiants pour les impôts) sur le portail mesdroitssociaux.gouv.fr « Le système saura recouper les informations », affirme le cabinet du ministre des Comptes publics. « Si la situation du demandeur n’est pas étudiée automatiquement par la télé service, le guichet va lui indiquer ce qu’il devra faire », peut-on lire sur le site gouvernemental dédié à l’indemnité inflation.
« Si les personnes sont éligibles, le système les conviera à remplir un formulaire. Il faut y mettre leur RIB, pour recevoir l’indemnité », déclare l’entourage d’Olivier Dussopt. Néanmoins, le délai que pourra prendre la procédure de réclamation n’a pas été prescrit. En effet, ceux qui ont été oubliés sont ceux qui n’ont pas donné leur RIB comme les auto-entrepreneurs inscrits à Pôle emploi ou bien touchant le RSA.
Les sujets abordés pendant les discours électoraux
En cette période électorale, toutes les attentions sont tournées vers la hausse des prix des carburants. Les personnes vivantes en zone rurale sont les plus touchées, car ils se déplacent fréquemment. D’ailleurs, plusieurs médias abordent ce sujet. Le gouvernement avait déclaré une baisse provisoire des taxes. Il y a des candidats qui prévoient même une hausse du salaire minimum : le SMIC. Il y en a même qui parle de la formule, travailler plus pour gagner plus. Le sujet de la retraite est aussi au centre de toutes les discussions. Les retraités veulent une revalorisation de leur retraite.