Le quotidien des Français a été chamboulé par la crise économique qui dure depuis un moment. Pour les soutenir, de nombreuses aides ont été déployées par le gouvernement. Pour réduire l’impact de la hausse des prix du carburant, le gouvernement envisage de mettre en place une nouvelle aide. Il s’agit de l’indemnité carburant qui vise à aider les travailleurs qui prennent leurs véhicules pour aller travailler. Qui seront les bénéficiaires de cette indemnité carburant ? On vous donne plus de détails.
Tout ce qu’il faut savoir sur cette aide
D’abord, il y aura deux montants selon la situation des personnes concernées. Pour ceux qui ont un Revenu Fiscal de Référence jusqu’à 9 400 euros par part, ils auront une prime de 200 euros. Pour les personnes qui conduisent beaucoup, elle peut être majorée de 100 euros. Ensuite, ceux qui ont un RFR de 9 400 à 14 100 euros toucheront une prime de 100 euros, qui peut être majorée de 50 euros. Cette indemnité carburant est la continuité de la remise sur le carburant de 18 centimes par litre. Selon les estimations du gouvernement, elle est équivalente à une remise carburant d’environ 25 centimes d’euro par litre par an.
En outre, la mise en œuvre de cette aide débutera dès octobre prochain. Le gouvernement vise les personnes modestes qui doivent utiliser leur voiture pour aller au travail. Elle permet d’alléger les difficultés financières face à la hausse des prix. Qui sont donc les bénéficiaires de cette indemnité carburant.
Indemnité carburant : qui sont les bénéficiaires ?
Les bénéficiaires de cette indemnité carburant doivent remplir quelques conditions. D’abord, elle cible particulièrement les travailleurs modestes qui doivent utiliser leur véhicule pour aller travailler. Les détails sur la demande seront communiqués bientôt. Toutefois, son montant varie selon le niveau de revenu et la consommation de carburant du ménage. Malgré le fait que cette aide soit une bonne initiative, certaines personnes trouvent qu’elle n’est pas vraiment durable. Ainsi, il faudra donc envisager des options plus écologiques. Notamment, les transports en commun, le covoiturage, ou encore les véhicules électriques.