Indemnité carburant : les 5 conditions à remplir pour bénéficier de l’aide de 100 euros avant le 31 mars
Pour toucher l’indemnité carburant, il y a des conditions à respecter. Nous allons tout vous détailler dans cet article.
Les conditions à respecter pour toucher l’indemnité carburant
La date limite pour demander cette aide carburant est proche. Pour rappel, le montant de l’indemnité est de 100 euros. Mais il peut aller jusqu’à 200 euros si vous vivez à deux et que les deux personnes utilisent leur véhicule pour aller travailler. Voici donc les conditions à remplir pour toucher l’indemnité carburant. D’abord, il faut se rendre au travail en voiture. Toutefois, ce n’est pas possible pour les sans emploi et certains véhicules. Ensuite, si vous êtes célibataire, votre Revenu Fiscal de référence pour 2021 doit être au dessous de 14 700 euros. Rendez-vous sur le site des impôts pour d’autres informations sur les salaires. Sachez qu’il faut avoir plus de 16 ans pour bénéficier de cette aide.
Vous ne pourrez pas bénéficier de la prime carburant si vous payez l’Impôt sur la Fortune Immobilière. 50% des Français les plus à faibles revenus bénéficieront de cette indemnité selon Elisabeth Borne. Enfin, il faut que vous résidiez en France. D’ailleurs, il vous faut fournir votre immatriculation pour en faire la demande.
Voici comment faire la demande
Depuis le 16 janvier 2023, vous pouvez faire votre demande d’indemnité carburant sur le site impots.gouv.fr. Il vous suffira de fournir vos identifiants et votre numéro de plaque d’immatriculation. Vous aurez également besoin d’une déclaration sur l’honneur. En effet, il vous faut attester que vous utilisez votre véhicule pour vos trajets professionnels. Sachez que si vous remplissez toutes les conditions, vous allez toucher l’indemnité carburant. Les 100 euros arriveront automatiquement sur votre compte bancaire. Si vous rencontrez des problèmes, appelez le 0.806.000.229. Ce numéro est disponible du lundi au vendredi, de 8h30 à 19h. Votre centre des impôts peut également vous aider.
Pourquoi le gouvernement a mis en place l’indemnité carburant ? En fait, on assiste à une explosion des prix. Cette hausse préoccupe les plus modestes. En effet, les coûts de transport sont en hausse et la consommation des carburants est en baisse. Ainsi, les consommateurs doivent choisir entre payer plus pour le carburant et réduire leurs dépenses. La situation est de plus en plus compliquée pour les Français.