Indemnité carburant de 100 euros une nouvelle date limite, découvrez comment faire la demande

Indemnité carburant de 100 euros : une nouvelle date limite, découvrez comment faire la demande

Avec la fin de la ristourne sur le litre d’essence, le gouvernement a décidé de verser une indemnité de carburant à certains Français. Cette fois pas moins de10 millions de particuliers vont avoir droit à cette aide d’une valeur de100 euros. Comment bénéficier de cette indemnité ?

Qui va avoir droit à cette aide ?

Les Français ont vraiment un pouvoir d’achat bas ces dernières années. Effectivement, l’inflation et la crise énergétique n’ont pas arrangé les choses. Heureusement, en ce moment, le gouvernement verser l’indemnité de carburant après la fin de la ristourne à la pompe. « Elle représente une remise de l’ordre de 10 centimes par litre à la pompe si vous faites environ 12 000 kilomètres par an, ce qui est la moyenne française », déclare la Première ministre Elisabeth Borne.  Ainsi, cette aide est versée aux ménages qui se rendent au travail en voiture et dont un revenu fiscal de référence inférieur à 14 700 euros en 2021.  Elle est directement versée directement sur le compte bancaire. Cependant, il va falloir en faire la demande dans les deux semaines qui suivent. Notant qu’un couple peut recevoir deux fois l’aide de 100 euros, soit 200 euro.

Comment faire la demande de l’indemnité de carburant ?

Pour faire la demande de cette indemnité de carburant, il faut se rendre sur le site impots.gouv.fr. En effet, il va falloir saisir le numéro fiscal et la plaque d’immatriculation. Il y aura aussi une « déclaration sur l’honneur » indiquant qu’ils ont besoin de leur voiture pour aller au travail. C’est la seule manière de recevoir ces 100 euros sur leur compte en banque.  Par ailleurs, cette aide s’applique à tout type de véhicule et même aux deux-roues.

D’ailleurs, le formulaire de demande de l’indemnité carburant est ouvert depuis le 16 janvier 2023. Mais la date limite pour faire sa demande est fixée au 28 février mais elle vient d’être repoussée au 31 mars prochain. Pour le moment, 5 millions de personnes ont fait leur demande sur les 10 millions de particuliers éligibles. « Vous avez une indemnité qui bénéficie à ceux qui travaillent, je pense que c’est juste, je pense que c’est efficace, je voudrais simplement que tous ceux qui y ont droit puissent la toucher », a déclaré lundi le ministre de l’Economie Bruno Le Maire. « Au total, le nombre d’indemnités versées ou en cours de versement est de 3,3 millions. Un petit nombre de paiements sont en attente du fait de l’absence de RIB du bénéficiaire », a-t-il poursuivi.

Publications similaires