Indemnité carburant 100 euros 2023 : une nouvelle date limite pour réclamer cette aide

Indemnité carburant 100 euros 2023 : une nouvelle date limite pour réclamer cette aide

La moitié des bénéficiaires n’ont toujours pas réclamé cette prime.  Bonne nouvelle, cette prime, destinée à 10 millions de particuliers, est désormais disponible jusqu’à la fin du mois de mars. En effet, la date limite pour faire la demande de l’indemnité carburant a été modifiée . La suite dans les prochains paragraphes de cet article.

La date pour faire la demande de l’indemnité carburant a été changée

Depuis la mise en place de cette prime, beaucoup de Français ne demandent pas cette aide. En effet, sur les 10 millions de personnes éligibles, plusieurs millions n’ont pas encore fait de demande. C’est pourquoi le ministre de l’Économie a décidé de réagir. Il y a quelques jours, Bruno Le Maire a pris la décision de prolonger la date limite pour faire la demande de cette indemnité carburant, jusqu’à la fin du mois de mars.

Les Français concernés par cette prime doivent se rendre sur le site impots.gouv.fr pour en faire la demande. Ils doivent ensuite saisir leur numéro fiscal et leur plaque d’immatriculation. Enfin, ils doivent remplir une déclaration sur l’honneur, indiquant qu’ils ont besoin de leur voiture pour se rendre au travail. Pour rappel, votre numéro fiscal se trouve sur votre déclaration de revenus préremplie, en haut à gauche de la première page, avec le numéro d’accès en ligne, mais aussi sur vos avis d’imposition. C’est vous qui décidez.

Quelle est cette prime ?

Depuis le 16 janvier dernier, les Français peuvent demander la prime de carburant. En effet, suite à la suppression de la remise à la pompe, le gouvernement a mis en place cette nouvelle aide. Il faut dire que l’exécutif souhaite mieux cibler les personnes qui en ont le plus besoin. Il faut savoir que cette prime est versée aux ménages qui se rendent au travail en voiture. Et surtout, dont les revenus sont situés dans les cinq premiers déciles de revenus. C’est-à-dire dont le revenu fiscal de référence est inférieur à 14 700 euros en 2021.

Par ailleurs, il faut noter qu’elle s’applique à tous les types de véhicules. Y compris les deux-roues et les véhicules électriques.  Il faut également savoir que cette aide est versée en une seule fois. Il faut savoir qu’un couple peut recevoir deux fois l’aide de 100 euros, soit 200 euros, si les deux personnes répondent aux critères. Ce qui n’est pas négligeable. De plus, la date pour faire la demande de l’indemnité carburant a été renouvelée. Alors, n’hésitez plus !

Publications similaires