Incroyable, cet homme n’a pas pris de bain pendant deux ans, car la mairie refuse de restaurer sa salle de bain

En 2020, un homme assure vivre sans prendre de bain depuis 2 ans. C’est le retard de l’installation de sa douche qui a favorisé cela.

Pourquoi cet homme arrive à vivre deux ans sans prendre du bain?

Il s’agit de Michael Davey. Un père de famille de 56 ans, qui vit dans le quartier Weston de Southampton. “On m’a dit que je devais déménager dans une autre propriété avant que des adaptations internes soient faites, mais aucune des maisons que j’ai regardées en ligne n’était adaptée à une personne handicapée.” déclare-t-il. Avant de poursuivre: “Je n’ai pas pris de douche ou de bain depuis deux ans. J’ai l’impression d’avoir été ignoré par le conseil municipal.”Ansi, l’homme admet ouvertement vivre deux ans sans prendre de bain. En outre, des  améliorations sont destinées aux gens qui ont un problème de mobilité. Souvent, elles sont financées par une subvention pour les installations pour les personnes handicapées. Ainsi, les individus du même cas que Michael demandent ces subventions sous condition de ressources. Cela, afin de financer des améliorations de leur logement qui doivent d’abord faire évaluer leurs besoins par un ergothérapeute.

Un effort pour la réduction du temps d’attente?

Il est constatable que la crise sanitaire du corona virus a agravé la situation. Des pressions supplémentaires etaient inevitables. Par exemple,l’augmentation des absences du personnel. Sans oublier la limitation des visites à domicile, afin de protéger les personnes qui ont besoins d’aide. Tous cela entraîne des retards dans les évaluations, les approbations et l’achèvement. C’est l’une des raison pour laquelle un homme pouvais vivre deux ans sans prendre de bain. Toutefois, le porte-parole du conseil a insisté sur le fait que les retards commençaient à se diminuer. Par ailleurs, un rapport de 2016 a déclaré que 40 000 personnes ont beneficiés des subventions sous condition de ressources par an. Elles permettent au personnes handicapés de vivre dans un logement plus accessible. Cependant, avant qu’une personne puisse demander un financement, ses besoins doivent être évalués par un ergothérapeute. 

 

 

Categories: Actualités
X