Cette histoire a enflammé la Toile cette semaine dernière. Un garagiste a revendu une voiture 5200 euros qu’il vient d’acheter 600 euros. Il a été traîné devant la justice.
Le garagiste a revendu une voiture 5200 euros, la famille de l’octogénaire dépose plainte
C’est une histoire incroyable. Un jour, un jeune garagiste rencontre un octogénaire dans son garage. Sa voiture est en panne mais elle refuse de dépenser beaucoup d’argent pour la réparer. Alors, ce garagiste qui la connaît annonce 1850 euros comme prix de réparation de sa voiture. Et le client rejette le devis. Ensuite, il va faire une proposition d’achat à l’octogénaire. En échange de 600 euros, le garagiste peut prendre la voiture de cette cliente. Et ils ont conclu l’affaire avec la transaction de la somme. Après avoir effectué les diverses réparations, le garagiste a revendu la voiture à 5200 euros. Il est bon de savoir que ce professionnel a juste changé l’embrayage du véhicule avant de mettre la voiture sur le marché. Après avoir entendu la nouvelle, les proches de l’octogénaire n’ont pas hésité à crier au scandale et à porter plainte.
La sentence
Le garagiste est poursuivi pour abus de confiance sur une personne vulnérable. Et contrairement à toutes les espérances, l’homme a été libéré par le tribunal correctionnel du Puy. Ce garagiste qui a revendu cette voiture 5200 euros n’est pas un cas isolé. En effet, les escroqueries à la réparation automobile font la une des journaux. Mais alors comment éviter les pièges des mécaniciens ? Tout d’abord, vous pouvez être témoin de toute la manutention de votre voiture, faite par le professionnel. Et s’il refuse votre présence, prenez votre voiture et partez du garage. Vous pouvez également vous fier à l’avis de quelques sites spécialisés.
Il est à noter que selon une étude CSA/Speedy, dévoilée par le quotidien Le Parisien, 43 % des Français n’ont pas confiance aux garagistes. Ils sont perçus comme des arnaqueurs. C’est la cause des factures trop élevées et des estimations inappropriées. L’un des problèmes majeurs, c’est qu’en matière de soins de santé, les propriétaires de garage sont des médecins et des pharmaciens. Ils sont les prescripteurs des remèdes et des factures, affirme Julien Dubois dans Le Parisien.