Impôts : découvrez pourquoi certains Français ont reçu un remboursement de la part du fisc

15 millions de foyers fiscaux auront droit à un remboursement suite à la déclaration de l’impôts. Un nombre qui a connu une hausse depuis l’année dernière.

 Une très bonne nouvelle pour les Français

Plusieurs Français a eu droit à une bonne nouvelle avant de partir en vacances. Effectivement, une grande partie des contribuables ont eu droit à un remboursement des impôts directement sur leur compte en banque. Ainsi, une première partie de ces virements au libellé « REMB IMPOT REVENUS » a eu lieu le 24 juillet dernier. Notant que c’est une régularisation après que l’impôt prélevé sur votre feuille de paie est supérieur a celui au montant de l’impôt dû.  Voilà pourquoi, il y a un remboursement et 15 millions de contribuables soit 13 milliards d’euros seront versés.  D’ailleurs, c’est un chiffre qui correspond à un remboursement moyen de 844 euros par foyer fiscal concerné. Notant que si ce chiffre est en hausse c’est à cause de la revalorisation du barème de l’impôt sur le revenu.

Les causes du remboursement d’impôts

Ce remboursement de l’impôt est dû à deux bonnes raisons. Effectivement, il y a le prélèvement à la source supérieur au montant dû par le contribuable. Ou encore, il s’agit d’une restitution de crédits d’impôt pour des dépenses pour des dons caritatifs. Cela peut aussi être des dépenses de gardes d’enfants, d’emploi à domicile ou des investissements locatifs. « Dans l’ensemble, les contribuables vont avoir droit à de bonnes nouvelles. Avec un complément de remboursement qui aura lieu durant l’été pour clore la période déclarative », affirme au mois de mai dernier, Jérôme Fournel, directeur général des finances publiques.

Or s’il y a un remboursement, il y aura aussi paiement pour certains. Vraisemblablement, il y a eu des Français qui ont eu un prélèvement à la source trop bas. 9,6 millions de Français sont dans ce cas soit 2 259 euros par foyer fiscal. Les prélèvements sont faits directement sur le compte bancaire des contribuables dès le mois de septembre.

Categories: Actualités
X