Hausse des impôts : les Français qui risquent d’être des victimes

Impôts : ces 2 cases que les contribuables oublient de cocher, mais nécessaire pour baisser le montant à payer

Il ne faut pas oublier de cocher ces deux cases si vous voulez faire baisser le montant de l’impôt à payer. La déclaration des revenus est une démarche obligatoire à chaque contribuable chaque année. C’est un devoir ou il faut faire attention aux oublis.

Une démarche nécessaire

Payer des impôts est une chose importante pour le bon fonctionnement du pays. Toutefois, la période de la déclaration des revenus fait partie des moments les plus stressants pour les Français. Pour cette année, cette démarche a débuté le 11 avril dernier. Faire cette déclaration permet de payer vos impôts que sur vos ressources réelles. Cette démarche est loin d’être difficile, surtout pour ceux qui ont droit à une déclaration automatique. Les informations nécessaires se trouvent déjà préremplies par l’administration fiscale. Toutefois, il est nécessaire de bien vérifier la véracité de ces informations. La déclaration des revenus se termine au mois de mai. Pour certains départements, la date limite atteinte même jusqu’en début juin.

En effet, avoir une facture d’impôts assez élevée peut avoir de grande conséquence pour bon nombre de personnes. Pas de panique, il existe des cases qui permettent de baisser le montant de l’impôt à payer. Pour ceux qui ont un jardin, il faut remplir les sections « 2OP » ou « 7DB » vous sera vraiment utile. Les contribuables fraîchement divorcés, ceux avoir rompu un PACS ou toute personne célibataire fiscalement, la case D est d’une grande importance. Avec cette case, vos impôts ne se baseront plus que sur vos propres revenus. Pour la déclaration automatique, il est vraiment important de bien vérifier toutes les informations préremplies.

Deux cases à cocher pour faire baisser le montant de l’impôt à payer

Pour avoir des réductions d’impôts, il faut prendre son temps pour bien remplir toutes les rubriques de votre déclaration. Néanmoins, il y a des cases à absolument cocher pour baisser le montant de l’impôt à payer. Des cases qu’il ne faut pas négliger comme la case Y et la case D. Ceux ayant vécu une rupture de mariage ou de PACS, mentionnez la date de rupture dans la case Y. Suite à un divorce, la déclaration de revenus dépend uniquement de vos ressources, et non plus des deux partenaires.

Parmi les cases à cocher pour faire baisser le montant de l’impôt à payer, il y a la case D, qui demeure directement liée à la case Y. Il y a aussi la case T si vous vivez seul depuis le 3 décembre 2023, avec des enfants à charge. Procédez de même si vous avez recueilli une personne invalide sous votre toit. Pour les « vieux parents isolés », n’hésitez pas à cocher la rubrique L pour bénéficier d’une réduction.

Publications similaires