Impôts 2024 : cette case que les Français omettent de cocher permet d’économiser !

Il ne reste plus que quelques jours avant la clôture de la déclaration d’impôts. Et lors de ce processus, il est primordial de rester attentif. Et pour cause ! Il existe une case sur le formulaire de la déclaration des revenus qui permet d’obtenir un crédit d’impôts. Les détails.

Voici la date limite 

En France, il y a certaines démarches que les habitants doivent à tout prix faire. Et la déclaration des revenus fait partie des obligations des Français. D’ailleurs, ce processus est ouvert depuis le mois d’avril dernier. Ainsi, les contribuables peuvent déclarer leurs impôts 2023 depuis cette date.

Mais attention, il y a aussi une date limite à respecter. Et cette année, la déclaration des revenus sera clôturée le 26 juin 2024. Les personnes qui n’ont pas fait leur déclaration avant cette date pourraient encourir une sanction. De même pour ceux qui font une ou plusieurs erreurs durant cette démarche. Par conséquent, il est important de faire des vérifications lorsque vous déclarez vos impôts.

N’oubliez surtout pas cette case lors de la déclaration de vos revenus pour avoir un crédit d’impôts !

En fait, il y a plusieurs raisons qui expliquent les erreurs des contribuables lors de la déclaration des revenus. Et l’une d’elles est la négligence. En effet, comme le document est pré-rempli, certaines personnes ne prennent plus le temps de bien le vérifier. Pourtant, cela peut les priver d’un avantage : celui de faire des économies.

Comme nous l’avons dit ci-dessus, il est possible d’économiser en cochant une case sur votre déclaration de revenus. Et pour cause ! Certaines dépenses vous permettent d’obtenir une réduction d’impôt. Il suffit tout simplement de remplir les critères requis et les Finances Publiques se chargeront de vous rembourser.

Case à cocher sur la déclaration de revenus : qui sont concernés par le crédit d’impôts ?

Il existe plusieurs types de dépenses permettant d’être éligible au crédit d’impôts. C’est le cas, par exemple, du fait de faire appel à un emploi à domicile.

« Vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôts si vous engagez des dépenses au titre de services à la personne et ce quelle que soit votre situation professionnelle », a déclaré Service-Public.fr.

Ainsi, les dépenses liées aux frais de garde d’enfants peuvent vous permettre de profiter de cet avantage. De même pour le soutien scolaire à domicile, cours à domicile, collecte et livraison de linge repassé ou encore l’assistance aux personnes âgées et handicapées.

Si vous avez recours à l’un de ces services, vous devez à tout prix cocher cette fameuse sur votre déclaration de revenus. En revanche, l’appel à un coiffeur à domicile n’est pas concerné par le crédit d’impôts.

Quelle case doit-on cocher sur la déclaration des revenus ?

La place de cette case dépend du format de votre déclaration des revenus. Si celle-ci se fait en ligne, dans ce cas, « vous devez déclarer le montant total des dépenses » au 7DB puis « reporter en ligne 7DR le montant des aides perçues ».

En revanche, pour ceux qui ont opté pour une déclaration de revenus au format papier, la case est située « au de la déclaration 2042 ». N’hésitez donc pas à la remplir pour économiser ! 

Categories: Actualités
Tags:
X