Impôts 2023 : Voici tous les Français qui paieront moins d’impôts cette année

Les raisons des changements sur les impôts en 2023, sont nombreuses. Et peuvent parfois être soumises à des erreurs de votre part, comme de celle du fisc. On vous dit tout.

Changements des Impôts en 2023 : attention si vous êtes propriétaire !

Une évolution majeure en 2023 concerne tous les propriétaires. « À partir du 1er janvier et jusqu’au 30 juin 2023 inclus, tous les propriétaires de biens immobiliers à usage d’habitation (…) doivent déclarer l’occupation de leurs logements »,l’explique le site du Service public. Ces derniers doivent le faire sur l’espace « Gérer mes biens immobiliers » du site impots.gouv.fr. En effet, des changements des impôts vont être opérés en 2023.

Quelle est la raison de cette obligation ? Le site rappelle qu’après la suppression de la taxe d’habitation, il est nécessaire de « déterminer précisément les propriétaires encore redevables de la taxe d’habitation ou de la taxe sur les logements vacants ». Ainsi, le fisc demande qu’avant le 1 juillet prochain, tous les propriétaires d’une « résidence principale, secondaire ou d’un logement loué » doivent faire une déclaration supplémentaire à l’administration fiscale. Au total, 34 millions de personnes sont touchées, pour 73 millions de locaux.

Les propriétaires concernés

On connait à présent qu’en 2023 des changements sur les impôts sont à venir. Et on se demande tous, qui sont concernés. En effet, il y a 3 types de personnes pour cela. En premier lieu les propriétaires indivis, ensuite, les Usufruitiers, enfin les sociétés civiles immobilières. 

Par ailleurs,  plus de cette obligation pour ces millions de Français, d’autres renouvellements sont à noter pour l’année 2023. D’abord, le barème de l’impôt sur le revenu a été revalorisé en 2023, à hauteur de 5,4%. Ensuite, pour les contribuables qui font garder leur enfant de moins de six ans hors de leur domicile, le crédit d’impôts peut aller jusqu’à 1 750 euros par enfant. Comme l’année précédente, plusieurs allégements fiscaux sont possibles en 2022, y compris pour les dons aux associations. Puis, la redevance télévisuelle est éliminée pour 2023, alors que certaines personnes continuent de la payer en 2022. Enfin, l’État a accepté de « doubler le déficit foncier imputable au revenu global » entre 2023 et 2025. Cela pour encourager les propriétaires à rénover leurs logements loués,

Categories: People
X