Impôt 2023 sur le revenu les raisons qui rendent inaccessible la déclaration papier

Impôt 2023 sur le revenu : les raisons qui rendent inaccessible la déclaration papier

Bon nombre de personne ne pourront plus faire une déclaration de revenus par papier. Cela est possible pour les personnes qui ont fait une déclaration en ligne en 2021 et 2022. Il s’agit notamment de la stratégie « zéro papier » du fisc.

Déclaration de revenus en papier ou en ligne ?

Plusieurs personnes étaient adeptes de la déclaration de revenus au format papier. En effet, en temps normal, ils arrivent via la poste par la Direction générale des finances publiques depuis le 3 avril et ce jusqu’au 27 avril.  Cependant, si vous ne les avez pas encore reçus, les formulaires vont arriver lors des deux prochaines semaines. Toutefois, il est aussi possible que vous ne recevrez plus la déclaration de revenus au format papier.

Vraisemblablement avec la stratégie « zéro papier », la DGFiP n’envoie pas de formulaire papier à ceux qui ont déclaré leurs revenus en ligne en 2021 et en 2022. « Attention, si vous avez déclaré en ligne en 2022 et en 2021 (soit deux années de suite), vous ne recevez plus votre déclaration sous format papier », affirme l’administration fiscale sur son site. « Si vous avez déclaré en ligne en 2022 et en 2021 (soit deux années de suite), vous ne recevez plus votre déclaration sous format papier » avait-elle poursuivi. Par conséquent, ceux qui sont des télédéclarants, vous allez recevoir un email de la part de la DGFiP. Ce message va vous informez de l’ouverture de la campagne déclarative.  À première vue, seul qui ont fait une déclaration papier en 2021 ou en 2022 pourront en faire le même en 2023.

France Services offre de l’aide

Il existe tout de même des personnes qui ont du mal avec l’utilisation de l’informatique. Effectivement, ces personnes doivent se rendre dans l’espace France Services le plus proche de chez eux pour avoir de l’aide.  « Aucune déclaration de revenus papier ne pourra être déposée dans les France Services », déclare le fisc. « Les déclarations papier devront donc être adressées au service compétent, dont l’adresse figure sur la déclaration pré-remplie ou dans la rubrique Contact du site impots.gouv.fr » avait-il ajouté. Cependant, ceux qui ne peuvent pas faire une déclaration en ligne pourra demander la version papier au centre des impôts.

Publications similaires