Important ! Voici comment les employés peuvent recevoir une prime de 3000 euros !

Dans cette période instable, l’inflation n’a jamais été aussi élevée. Alors, les aides se multiplient face à cette situation difficile. Cela peut être, une prime à l’inflation, les chèques énergie et maintenant le prime de 3000 euros pour les salariés. Mais comment cela marche ? Qui pourront l’obtenir ? Les suites dans les prochains paragraphes.

 Comment cela se passe ?

A partir du 7 avril, allez sur votre compte personnel de formation qui s’appelle, CPF. Les employés qui n’ont pas obtenus d’entretien professionnel de la part de leur manager depuis au moins 6 ans recevront le prime de 3000 euros pour les salariés. Cette nouvelle dispositive ne concerne que les entreprises d’au moins 50 employés ou plus. Une mesure qui qui risque de plaire à tous les salariés.

D’après la loi, toutes les employés doivent être reçu par son chef d’entreprise pour un entretien professionnel, et ce au maximum tous les deux ans. Ces entretiens professionnels doivent se faire sur le lieu de travail et durant les heures de travail. C’est le moment pour le salarié et son manager de faire le point sur la carrière, les compétences obtenues et l’avenir.

Le prime de 3000 euros des salariés : qui pourront l’obtenir ?

Nombreux sont les personnes qui sont concernées par cette nouvelle prime. Il s’agit des employés qui doivent faire des entretiens professionnels tous les deux ans et qui ont donc des contrats spécifiques. Par exemple, cela concerne plusieurs contrats tels que les CDI, les CDD, l’intérim à temps plein ou à temps partiel. Mais encore, les personnes en alternance ou en apprentissage ainsi que les contrats professionnels. Sont également concernés par cette mesure et cette prime de 3000 euros des salariés.

Mais comme tout mesure prise, il y des règles à suivre et des exceptions. Pour cette dispositive, il n’y a qu’une seule exception qui concerne les nouveaux salariés. Malheureusement, ceux qui sont embauchées par l’entreprise il y a moins de 2 ans ne peuvent pas bénéficier de cette prime de 3000euros . Néanmoins, Les entreprises ont jusqu’au 7 avril pour se mettre en conformité avec cette loi, ce qui leur évitera de payer cette prime.

Categories: Actualités
X