Imbiber du papier toilette avec du vinaigre : c’est la solution à des nombreux problèmes à la maison !
Utiliser du papier toilette et du vinaigre blanc comme nettoyant est à la fois sain pour la santé, mais aussi pour l’environnement. En effet, cette astuce agit comme un détergent écologique pour plusieurs surfaces.
Rendre les meubles comme neuf avec du papier toilette et vinaigre blanc
Pour cela, mettez un rouleau entier de papier toilette dans une bassine et versez dessus du vinaigre blanc. Par la suite, il faut retirer le rouleau et le papier, car ils vont vous servir de lingette nettoyante pour dégraisser et détacher vos meubles en bois. De cette manière, ils vont être comme neuf. Bien évidemment, il suffit de prendre un autre chiffon afin d’enlever l’excédent du vinaigre. Ce dernier est capable d’altérer le vernis du bois avec son acidité.
Pour nettoyer d’autres surfaces
Outre le bois, le vinaigre peut aussi venir à bout des saletés sur d’autres surfaces. Ainsi, il suffit de mettre ce produit dans un petit pulvérisateur. Puis vaporisez le papier et nettoyez la surface avec. Le vinaigre blanc est vraiment dégraissant.
Pour enlever les taches difficiles
Le papier toilette imbibé de vinaigre blanc est un excellent désinfectant et est capable d’enlever les taches superficielles. Cependant, le vinaigre blanc est aussi un puissant anticalcaire. Pour cela, videz les toilettes de toute leur eau et faites-en sorte qu’il n’y ait plus d’excédent d’humidité dans la cuve. Par la suite, versez le vinaigre de sorte qu’il atteigne des dépôts de calcaire. Puis enroulez le papier toilette pour le coller à la solution acide sur le rebord des toilettes. Bien évidemment, il faut laisser agir durant toute une nuit avant de retirer le papier toilette. Effectivement, il faut aussi prendre une brosse pour frotter le tartre. Pour terminer, il suffit de tirer la chasse et les taches incrustées vont disparaitre comme par magie.
Élimine les taches sur les chaussures avec du papier toilette et vinaigre blanc
Le papier toilette imbibé de vinaigre blanc est capable de faire disparaitre les taches tenaces. Ainsi, prenez un petit vaporisateur dont il faut remplir avec quatre cuillères à soupe de vinaigre et d’eau. N’oubliez pas de bien secouer avant de pulvériser le liquide sur du papier toilette. Cette méthode va vraiment venir à bout de tous les taches et résidus.