À quelques jours de la rentrée. On se penche sur les idylles des politiques qui ont trouvé l’amour dans les bancs de l’école. Emmanuel Macron, Ségolène Royal, Bruno Le Maire, Najat Vallaud-Belkacem, Jacques Chirac… Tous ont rencontré l’amour sur les bancs de l’école !
Politiques : ils ont trouvé l’amour dans les bancs de l’école
Et si votre rentrée rimait avec amour passionné plutôt qu’avec cours et cahiers ? Les politiques, eux, ne s’en sont pas privés. Emmanuel Macron, Ségolène Royal, Bruno Le Maire, Najat Vallaud-Belkacem, Jacques Chirac… Nombreux sont les politiques qui ont trouvé l’amour dans les bancs de l’école. Il y a ceux comme Emmanuel et Brigitte Macron ou encore Jean-Michel et Aurélia Blanquer, qui ont succombé aux passions sulfureuses de la relation entre professeur et étudiant. Des idylles, qui impliquent une grande différence d’âge et souvent des premiers rendez-vous secrets.
Il y a ceux qui s’aiment depuis le lycée, comme Christophe et Hélène Castaner, qui se sont forgés ensemble. Il y a qui ont quittés après des amours lycéennes, emportés par le tourbillon de la vie, pour mieux se retrouver ensuite comme Jean-François et Nadia Copé. Deux autres sait levé un matin en pensant apprendre le code de la route, comme Bruno et Pauline Le Maire, et qui sont rentrés chez eux au soir le cœur épris. Il y a ceux qui ont dû attendre l’université pour se trouver, mais qui se sont dit oui très vite, comme François et Élisabeth Bayrou, mariés cinq mois seulement après le début de leur romance. Il y a les très célèbres amoureux de la promotion Voltaire à l’ENA, Ségolène Royal et François Hollande, qui ont partagé trente ans de vie commune.
Les amoureux de Sciences Po Paris
Il y a les amoureux d’une agence matrimoniale insoupçonnée. Ils sont nichée rue Saint-Guillaume à Paris. Ce sont les amoureux de Sciences Po Paris. Jacques et Bernadette Chirac, qui se sont dit oui en 1956. Najat Vallaud-Belkacem et Boris Vallaud. Ils se sont trouvés sur les bancs du prestigieux établissement pour ne plus jamais se quitter. Ils ne sont pas les seuls. Les très discrets Édouard et Édith Philippe peuvent raconter la même histoire. En outre, Fleur Pellerin et Laurent Olléon. En effet; Ils ont fait un premier tour de piste, avant d’avoir le coup de foudre bien des années plus tard. Maintenant vous le savez beaucoup sont les politiques qui ont trouvé l’amour dans les bancs de l’école.