« ils nous prennent pour des cons’ : Mireille et Lionel, un couple de SDF avec 26 ans d’écart agace les auditeurs
Ce vendredi 14 octobre 2022, Cyril Hanouna recevait Mireille et Lionel, un couple d’amoureux à la rue peinant à trouver un logement à cause de sa différence d’âge. Leur détresse et leur appel à l’aide a malheureusement surpris et agacé les téléspectateurs.
Mireille et Lionel
Leur amour et leur différence d’âge est aujourd’hui un frein. Et un réel handicap pour avoir une vie normale et décente. C’est ce qu’ont tenté de nous expliquer Mireille, 73 ans et Lionel 47 ans. Ce vendredi 14 octobre 2022 sur le plateau de TPMP. Après avoir témoigné il y a quelques années sur le plateau de « Balance ton post », les deux amants étaient de retour sur C8 faire le point sur la situation.
Par amour et après un réel coup de foudre pour Lionel. Mireille a quitté son mari il y a quelques années. Une décision qui a choqué sa famille à tel point que tous ses proches lui ont tourné le dos, lui reprochant de vouloir « se faire un petit jeune ». De son côté, Lionel est également en froid avec sa famille qui ne comprend pas sa décision d’être en couple avec une femme aussi âgée… et les internautes l’accusent d’être intéressé par l’argent de sa compagne.
Les gens ne croient pas à leur témoignage
Toujours ensemble malgré les critiques et le quotidien compliqué, Mireille et Lionel se battent aujourd’hui pour trouver un logement. Ils assurent que leur différence d’âge de 26 ans effraie les propriétaires. Le couple a aussi révélé que Mireille touche une pension de retraite de 1450 euros. Et Lionel qui est invalide, touche une aide de l’état de 800 euros. Qui n’est pas considéré comme une source de revenu pour les propriétaires. Sans domicile fixe, ils vivent donc dans un camping. Qu’ils vont être obligés de quitter pour retourner vivre dans leur voiture.
Si Cyril Hanouna a promis d’essayer d’aider le couple, les auditeurs eux, n’ont pas été convaincus par ce témoignage. « C’est plus les revenus qui bloquent que leur différence d’âge », « Bon la je comprends pas pourquoi ils ne trouvent pas de logement. Que vient faire la différence d’âge ? Mystère ? » « Attendez ils sont capables de trouver un appartement avec un loyer à 500 euros ??? Ils nous prennent pour des cons la », « Bizarre leur histoire ou ils sont difficiles dans le social tu trouves non », « 2250 euros j’ai un beau-frère qui gagne moins et qui a acheté une maison, ma sœur étant malade ne travaille pas.. » « Mdrrr mais #tpmp c’est devenu un lieu où on quémande un toit », « Bizarre cette histoire », « ah oui d’accord, l’histoire de merde. Ils ont de l’argent en fait » peut-on parmi les réactions.