Deux individus ont été arrêtés après une fraude dans le magasin Auchan. Ils ont réussi à voler 7500 euros de courses en mettant en place une astuce redoutable !
Magasin Auchan : plusieurs personnes ont été victime de cette fraude
L’inflation met à mal la finance de chaque individu ces deux dernières années. Et c’est loin d’être terminé malgré une baisse du taux de l’inflation ces derniers mois. Face à cette situation, chaque Français tente de trouver des astuces pour faire des économies. En plus, il y en a qui ont dû renoncer à bon nombre de choses comme les loisirs pour faire baisser leur budget. Il y a ceux qui choisissent l’illégalité. Ce fut le cas des deux escrocs qui ont mis en place une fraude dans un magasin Auchan à Pérols. Ces individus n’ont pas manqué d’ingéniosité en créant cette arnaque. À première vue, leur but était de voler le magasin Auchan.
Pour mettre en place cette arnaque, ils ont choisi de partager une fausse annonce de location d’un appartement à Montpellier sur LeBoncoin. Puis, ils ont utilisé les RIB et pièces d’identité des victimes dans un but précis. Ils ont contracté plusieurs crédits à la consommation. Par conséquent, ils ont pu réaliser de nombreux achats sans jamais payer un seul centime de leur poche. Une astuce redoutable qui a causé du tort à beaucoup de monde. D’ailleurs, les victimes comme le magasin Auchan se sont retrouvés dans de beaux draps suite à ces agissements. Les forces de l’ordre ont tout de même réussi à arrêter l’escroc qui a réalisé ses courses avec l’argent de ses victimes. Malheureusement, son complice serait toujours en fuite d’après les informations de Midi Libre. Au total, suite à cette fraude, les escrocs ont choisi de faire des courses dans le magasin Auchan d’une valeur de 7 500 euros. À cet instant, ils ne croyaient pas être arrêtés.
Seul l’un d’entre eux a été arrêté
Après leurs courses au magasin Auchan, les forces de l’ordre ont réussi à arrêter les deux malfrats suite à leurs méfaits. Effectivement, c’est une escroquerie redoutable qui aurait pu durer un moment encore. Mais les deux escrocs n’ont pas fait preuve de discrétion. Ils n’ont pas hésité à utiliser l’argent de leurs victimes pour acheter du matériel Hi-Fi. Ils ont dépensé une certaine fortune dans des produits très coûteux. Cela n’a d’ailleurs pas échappé au magasin.
Par ailleurs, c’est grâce au magasin Auchan que cette fraude a pris fin. Il avait dévoilé sa suspicion aux forces de l’ordre après un énième achat au sein de leur supermarché. L’un des escrocs n’a pas échappé à la police malgré sa tentative de cacher les preuves. Pour ce faire, il avait caché de son téléphone. Finalement, la police a réussi à retrouver les preuves accablantes.