Un client de Leclerc est complètement choqué en découvrant du stylo dans la tarte achetée dans l’enseigne. Cette chaine de magasins attire les Français suite aux prix qu’il affiche. Leclerc fait partie des enseignes préférées des Français. Voilà pourquoi, il est important pour eux de garder une bonne image auprès de leur clientèle. Ces derniers temps, Leclerc fait face à des réclamations de toute part.
Leclerc : un client découvre un stylo dans une tarte
Durant des années, Leclerc a choisi de façonner une bonne image. Effectivement, il ne veut pas être vu comme un magasin de hard discount. Pour toucher du bois à son but, l’enseigne choisit de produire des articles venant de leurs terroirs. Cependant, il collabore aussi avec des fournisseurs triés sur le volet. Le magasin tient à une chaîne de qualité qui part des fournisseurs, arrive à l’usine et continue dans les magasins. Malheureusement, suite à des failles dans ce programme, Leclerc a choisi de mettre en place un service de réclamations pour donner la parole aux clients. Il s’agit d’un service ou il faut mettre en avant de retour des produits achetés chez Leclerc.
C’est ainsi que Lilian Moyen avait parlé du stylo qu’il avait trouvé dans le tartre acheté chez Leclerc de Saint-Astier. C’était une tarte aux pommes bien appétissante ou elle avait fait une découverte ahurissante durant la dégustation de la tarte le 23 janvier 2024. Au moment de la trancher, il bute sur quelque chose qui se situe entre le moule et la tarte.
Le client n’a pas obtenu d’explications
Au moment de couper la tarte, Lillian a pensé qu’il avait heurté une fève oubliée. De plus, l’épiphanie ne date pas de si longtemps que cela s’avère tout à fait possible. Cependant, il s’avérait que c’était un stylo orange déformé par l’enfournement suis se trouvait dans la tarte de Leclerc. Suite à cet événement, il choisit de parler de cette découverte au responsable des réclamations qui accepte de le recevoir.
Arrivé dans les bureaux de Leclerc, Lilian Moyen a fait part de sa mésaventure. La responsable prend note de la réclamation et lui promet de parle de l’incident avec l’entreprise Pasquier, leur fournisseur. Mais depuis, les responsables se rejettent mutuellement la faute. De son côté, l’entreprise Pasquier réfute totalement la possibilité que le stylo trouvé dans la tarte chez Leclerc provienne d’eux. Leclerc n’arrive pas à expliquer comment ce stylo aurait pu se trouver dans ce dessert. C’est une question qui reste sans réponse. Toutefois, l’enseigne prend es responsabilités en main et dédommage Lilian. Ce dernier a donc eu droit au remboursement de la tarte et à 10 euros de carte cadeau en plus. Par ailleurs, ce que Lilian attendait vraiment, c’était des explications sur cette situation. Chose qu’il n’obtiendra jamais.