Illusion d’optique : votre QI est supérieur à la moyenne si vous trouvez les 4 femmes cachées dans cette image

Illusion d’optique : votre QI est supérieur à la moyenne si vous trouvez les 4 femmes cachées dans cette image

En plus de nous aider à nous amuser, les tests visuels permettent aussi d’évaluer notre niveau de concentration. Ils servent aussi à développer nos capacités visuelles. L’illusion d’optique suivante consiste à trouver les quatre femmes cachées dans l’image. Elle est l’une des plus populaires en ligne en ce moment. A vous de jouer !

Illusion d’optique : trouver les quatre femmes cachées dans l’image

Cette image est le fruit de l’imagination d’Oleg Shupliak. Ce dernier est un artiste ukrainien spécialisé dans les illusions d’optique, y compris les têtes de portrait imaginatives appelées Hidden Images. Le but de cette illusion d’optique est de trouver les quatre femmes cachées sur l’image. Apparemment, si vous arrivez à résoudre l’illusion, vous avez un QI supérieur à la moyenne. Comme les autres illusions d’optiques, cette dernière met au défi notre perception visuelle et met à l’épreuve nos compétences cognitives. On compte sur vous pour relever ce défi !

Avez-vous repéré les quatre femmes ?

Si vous avez réussi à trouver les quatre femmes cachées dans l’illusion d’optique, on vous félicite ! Vous faites donc partie des personnes qui ont un QI supérieur à la moyenne. Si vous avez échoué, ne vous inquiétez pas, on vous donne quelques indices. Pour rappel, cette pièce un peu particulière a été créée par Shupliak en 2013. Elle s’intitule Four Women (les quatre femmes). D’abord, quand vous regardez l’image, vous apercevez une femme qui semble téléphoner. Toutefois, en regardant de plus près, vous allez vous rendre compte qu’il y a une autre femme sur la paume de sa main, près de sa joue. Ensuite, la troisième femme n’est pas facile à repérer. En observant son bras, vous allez voir la forme d’un nez, d’yeux et d’une paire de lèvres. Il s’agit de la troisième femme.

Puis, la quatrième est beaucoup plus facile à trouver. Regardez le ventre de la femme, vous allez repérer une paire de lèvres et que l’image entière est une femme elle-même. Voilà les quatre femmes qu’il fallait trouver sur cette illusion d’optique. Ce n’était pas évident mais pour y arriver la prochaine fois, vous pouvez vous entraîner sur d’autres images.

Publications similaires