Illusion d’optique révélatrice de votre QI : Faites-vous partie des génies capables de trouver le bon nombre de cercles sur cette image ?
Dans cette illusion d’optique, votre objectif est de trouver le bon nombre de cercles. Invitez vos amis et votre famille pour voir qui a la plus grande capacité d’observation.
Illusion d’optique : Le but est de trouver le bon nombre de cercles
Cette illusion d’optique a provoqué une vague de confusion et de frustration chez les internautes. En effet, beaucoup se sont demandés comment il était possible de compter autant de cercles sans s’emmêler les pinceaux. Vous l’aurez compris, vous devez trouver le bon nombre de cercles dans cette illusion d’optique. Voyons comment notre cerveau va traiter cette information. Sachez que cette énigme visuelle est assez difficile à résoudre. Comment allez-vous faire pour trouver la bonne réponse? Le mystère reste entier. Vous avez 30 secondes.
Cette image a été partagée sur Imgur par l‘utilisateur TikTok @ottaken. Ainsi, beaucoup d’utilisateurs ont tenté leur chance. Sous cette illusion, les cercles sont constitués de minuscules carrés blancs et noirs. C’est pour cela que cette énigme est difficile à regarder. En effet, il vous sera impossible pour vos yeux de suivre les lignes individuelles de chaque cercle. Avec cette illusion d’optique, vous pouvez tester vos capacités d’observation et votre vue. D’abord, l’image semble être une spirale. Mais en réalité, il s’agit d’une série de carrés disposés en quatre cercles concentriques. Le motif se réorganise sous les yeux du spectateur. De plus, les cercles semblent se chevaucher. On constate ainsi un motif de « bretzel ». Ceux qui peuvent repérer tous les cercles sont considérés comme des génies.
Avez-vous réussi ?
Ainsi, regardez attentivement l’image de l’illusion d’optique et essayez de trouver le nombre de cercles un par un. Pour ce faire, tentez de dessiner des cercles dans chaque couche de l’illusion d’optique. Alors, combien de cercles avez-vous trouvé ? Sachez que les illusions d’optique de ce genre donnent toujours un aperçu fascinant du fonctionnement de notre cerveau. En effet, notre cerveau interprète différemment les combinaisons spécifiques de couleurs, de lumière et de motifs. Ainsi, on peut le tromper assez facilement. Mais pour ne pas vous faire avoir, il suffit de s’entraîner assez régulièrement. Et ne pas se mettre trop la pression car il est normal d’échouer. Le succès est au bout du chemin.