Pour vous connaître un peu plus et découvrir vos capacités visuelles, dites quels chiffres vous avez vu sur l’image de cette illusion d’optique. On vous donne le résultat dans cet article.
Un jeu devenu viral
Dans cette illusion d’optique, quels chiffres vous avez vu dans l’image? Sachez que ce jeu fonctionne en jouant sur la sensibilité au contraste. Il s’agit d’une mesure importante de la fonction visuelle. En effet, elle nous permet de percevoir la différence entre les objets et leurs arrière-plans. Dans notre cas, les nombres sont sur un niveau et les cercles sont sur l’autre. Ainsi, les personnes ayant des niveaux de sensibilité au contraste plus élevés sont plus susceptibles de voir immédiatement les sept chiffres. Pour information, une mauvaise sensibilité au contraste peut être un symptôme d’affections oculaires. On pense notamment à la cataracte ou au glaucome.
Notre illusion d’optique présente des rayures noires et blanches avec différents chiffres cachés dans le cercle. On constate que les spirales inégales dans l’image ont créé une illusion d’optique. Ainsi, il est difficile de deviner la séquence correcte. Pour rappel, ce petit jeu est devenu viral. En effet, le message a rassemblé plus de 3 000 likes. De plus, les participants partagent les chiffres qu’ils ont pu voir sur internet. Certains ont commenté 528, tandis que d’autres 45283.
Illusion d’optique : Quels chiffres vous avez vu dans cette image ?
Si vous n’avez pas encore vu les chiffres de l’image de cette illusion d’optique, voici quelques astuces. Tout ce que vous avez à faire est de faire glisser la barre de notifications vers le bas. Cela brouillera votre écran et rendra les chiffres légèrement lisibles. Vous pouvez aussi vous éloigner de votre écran. Ou bien agrandissez l’image. Si vous ne parvenez toujours pas à trouver la bonne réponse, nous vous la révélons. Alors, la bonne réponse est 3452839 !
Sachez que les nombres que vous voyez sont basés sur votre sensibilité au contraste. Il s’agit de la mesure dans laquelle vos yeux peuvent faire la différence entre un objet et son arrière-plan. « Parfois, notre cerveau est confus par ce que les yeux essaient de lui dire », a déclaré le Queensland Brain Institute dans un article de blog. Nombreux scientifiques se penchent sur le fonctionnement des illusions d’optique. Mais à ce jour, personne n’est sûre de la manière dont notre cerveau et nos yeux les analysent.