Un remboursement partiel du passe Navigo en Île-de-France. C’est destiné aux détenteurs de cette carte actuellement ou à la fin 2022. Une indemnisation qui peut, aller jusqu’à 37,60 euros. Découvrez qui va en profiter de ce remboursement.
Qui est concerné par le remboursement partiel du passe Navigo en Île-de-France ?
Cette nouvelle va ravir plus d’un. En effet, il s’agit d’un remboursement partiel du passe Navigo en Île-de-France. Ainsi, les personnes concernées seront tous les abonnés Navigo ayant acheté au moins trois mois de forfait. Cependant, cette condition est valable sur les quatre derniers mois de l’année 2022. En plus, les abonnés Navigo annuels sont aussi concernés par cette indemnisation. Vraisemblablement, il en est de même pour les forfaits Navigo Senior, imagine R Étudiant, imagine R Scolaire et Navigo Solidarité Mois 75% et 50%.
Cependant, pour bénéficier de ce remboursement partiel du passe Navigo en Île-de-France, il faut en faire la demande. Cela doit être fait sur une plateforme dédiée, sur l’espace dédommagement d’Île-de-France Mobilités qui sera disponible le 14 mars. Bien évidemment, pour obtenir cette indemnisation, il faut justifier la détention d’un passe Navigo. Cela doit être sur au moins trois des quatre derniers mois de l’année 2022. Pour cela, il va falloir dévoiler son numéro de passe Navigo ou des relevés bancaires prouvant les paiements.
Les usagers des RER
Outre ce remboursement partiel du passe Navigo, Île-de-France Mobilités a aussi fait une autre révélation ce jeudi dernier. Effectivement, il y aura aussi un remboursement versé aux usagers des lignes de RER et de train les plus dégradées. Toutefois, cela ne concerne que cinq axes du réseau, situés sur les lignes B et D. Il en est de même pour les usagers de la ligne du RER B Nord, sur les axes Aulnay-sous-Bois – Aéroport Charles-de-Gaulle 2 TGV et Aulnay – Mitry-Claye. Sans oublier les usagers de la ligne du RER B Sud sur l’axe Parc de Sceaux – Saint-Rémy-lès-Chevreuse.
Par ailleurs, pour être éligible à un remboursement, il faut détenir 6 mois de forfait sur les mois affichant une ponctualité inférieure à 80 %, vous serez remboursé d’un mois de forfait (jusqu’à 75,20 euros). Néanmoins, pour ceux qui est entre 3 et 5 mois de forfait sur les mois affichant une ponctualité inférieure à 80%, vous serez remboursé d’un demi-mois de forfait (jusqu’à 37,60 euros). Il est nécessaire de fournir un justificatif de domicile, ou bien justifier de leur lieu de travail (fiche de paie ou justificatif employeur) ou de leur lieu d’études (certificat de scolarité). En plus, il est aussi possible de donner le numéro de passe Navigo s’ils disposent d’un compte IDFM Connect.