Il ne faut en aucun cas acheter votre pain dans cette boulangerie d’après l’UFC Que Choisir !

L’UFC Que Choisir révèle le pire pain mis en vente en boulangerie. Le pain fait partie de l’ingrédient qui figure toujours sur la table chez les Français. Pour ces dernier, le pain c’est la vie.

UFC-Que Choisir mène une enquête sur un ingrédient important pour les Français

Le pain fait partie de la culture française et il se retrouve toujours à la table à chaque repas. Effectivement 75% d’entre eux en consomment tous les jours avec un apport de 120 journalière. Toutefois, c’est 3 fois moins qu’en 1950 et actuellement la consommation de pain a évolué.

D’ailleurs, UFC-Que Choisir vient de mener une enquête sur le pain. Elle a pour but d’informer, conseiller et défendre les consommateurs. Les pains changent d’un commerce à un autre.  Toutefois, les chaînes comme Paul, la Mie Caline ou encore Banette et la Brioche Dorée ont réussi à conquérir les Français.  Néanmoins, bon nombre de personnes adorent plus la boulangerie du coin. L’UFC-Que Choisir vient de dévoiler le pire pain vendu en boulangerie. Il s’agit du pain d’un enseigne avec 130 boulangeries et 1 500 collaborateurs.

Le pire pain se trouve dans la boulangerie de…

Il n’est pas si facile de choisir le pain de bonne qualité de nos jours !  En effet, pour cela, il suffit d’acheter ceux de Marie Blachère qui détient un nutri-score A !  De plus, ils détiennent une très bonne teneur en sel et riche en fibres. Ceux de Paul s’en sort aussi très bien et il y a aussi ceux de Mie Caline. Mais UFC-Que Choisir a aussi pointé du doigt la boulangerie avec le pire pain. Il s’agit du pain chez Louise or cette enseigne compte 130 boulangeries et 1500 collaborateurs.

La qualité est loin d’être au rendez-vous. L’union de consommateurs pointe du doigt pour sa teneur en sel de son pain ainsi que les ingrédients utilisés.  Par conséquent si vous achetez votre pain chez Louise, sachez que ce le pire pain devenu en boulangerie. Il y a aussi certains Français qui préfèrent consommer leur propre pain. C’est une activité qui est devenu célèbre durant le confinement et vous aurez main mise sur la qualité de votre pain.

Categories: Actualités
X